Pierrick-Linda Moulin et Carine Bacchetta-Mekam ont décroché la médaille de bronze aux Championnats de France d’athlétisme, organisés les 12 et 13 septembre à Albi. Les deux athlètes se sont distinguées aux épreuves de 100 m et lancer du poids.

Pierrick-Linda Moulin (2e en partant de la gauche) et Carine Bacchetta-Mekam ont décroché chacune une médaille de bronze aux Championnats de France d’athlétisme 2020. © L’Union

 

Organisés du 12 au 13 septembre à Albi, les Championnats de France d’athlétisme ont vu deux athlètes gabonaises décrocher des médailles de bronze. Il s’agit de Pierrick-Linda Moulin et Carine Bacchetta-Mekam. Âgée de 19 ans et sociétaire du club de l’Entente athlétique romanaise et péageoise, la première est arrivée 3e à la finale du 100 m avec un temps de 11,82s.

Carine Bacchetta-Mekam, quant à elle, qui avait fait l’impasse sur la compétition l’an dernier, suite à la naissance de son fils, renoue avec le podium en prenant une brillante 3e place au lancer du poids avec un jet à 14m67. Deux performances saluées par le ministre gabonais des Sports qui a annoncé un soutien de la Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) aux deux athlètes. «Le Gabon a des talents, bientôt encadrés par la renaissance de la Fédération gabonaise d’athlétisme», a posté Franck Nguéma sur Facebook, le 13 septembre.

Les Championnats de France d’athlétisme se disputent chaque année et consacrent les meilleurs athlètes français sur piste, en salle, sur route et en cross-country. Les disciplines sont toutes représentées, les catégories d’âge différenciées et le lieu où ils se déroulent change désormais chaque année, après avoir fort longtemps été organisés uniquement à Paris ou à Colombes.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Les championnats de France ? Quel rapport avec l’athlétisme gabonais quasi inexistant ?

    Elles ont une lointaine origine gabonaise comme Madame Obono (députée de la France Insoumise, pas du Gabon Insoumis) !

    Ce n’est pas le PDG et son dieu qui les a encouragées, soutenues ou même suivies.

    Conclusion les gabonaises ont du talent et elles doivent pour cela aller à l’étranger pour le faire fleurir ! Donc il y a bien quelque chose (PDG) et quelqu’un ( son grand camarade éclairé ) qui nous empêche de nous épanouir !

Poster un commentaire