Assurance maladie : la CNAMGS désormais proche de ses assurés d’Owendo

Les assurés d’Owendo n’auront plus à se rendre à Libreville pour bénéficier des services de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) qui a officiellement inauguré ce jeudi 24 avril son unité communale dans la localité. L’ouverture et la mise en service de cette représentation répondent à la politique de proximité initiée ces derniers mois par sa directrice générale, Nadia Christelle Koye.

La directrice générale de la CNAMGS, Nadia Christelle Koye, et le Délégué spécial d’Owendo, le général de division Arnaud Sandri Nombo, lors de la visite guidée de la nouvelle unité communale. © GabonReview

Nadia Christelle Koye procédant à la coupure symbolique du ruban. © GabonReview
En procédant ce jeudi à la mise en service officielle de l’unité communale de la CNAMGS à Owendo, Nadia Christelle Koye répond à de nombreuses préoccupations exprimées ces dernières années par les assurés, notamment ceux vivant dans cette localité. Jusqu’ici contraints de se rendre à Libreville pour bénéficier des services administratifs de la Caisse, ceux-ci seront désormais servis dans leur commune. «Finis donc les longs parcours pour nos assurés d’Owendo, finis les files d’attente et les nombreuses tracasseries au Komo ou au Haut de Gué-Gué, ils pourront désormais bénéficier de leurs prestations ici, sur ce site adapté pour répondre à toutes leurs préoccupations», a déclaré la directrice générale à la suite du Délégué spécial de la commune, le général de division Arnaud Sandri Nombo, pour qui l’ouverture de cette représentation est la traduction en acte concret des orientations du chef de l’État en matière de services à rendre aux Gabonais, particulièrement pour les plus vulnérables.
«La mise en service de cette unité communale vient en effet répondre à une exigence de proximité et de décongestionnement de nos services existants. Par cette approche, la CNAMGS entend se rapprocher un peu plus de ses assurés pour accroître ses prestations et répondre de manière efficace aux missions qui sont les siennes», a-t-elle expliqué, rappelant que l’ensemble des politiques et programmes mis en œuvre par le gouvernement en matière de solidarité et de protection sociale participent de la volonté des autorités, dont le ministère des Affaires sociales et celui de la Santé, à s’attaquer à la vulnérabilité des milliers de concitoyens et donc à lutter contre la pauvreté.
Vers l’ouverture d’autres unités

Une vue de la nouvelle unité communale, sise en face de la gare ferroviaire d’Owendo. © GabonReview
À l’occasion de la mise en service de cette unité communale, Nadia Christelle Koye a précisé que l’initiative de la structure dont elle a la charge fait suite au «succès retentissant de la caravane médicale et sociale baptisée “CNAMGS chez vous”» organisée récemment à travers plusieurs localités du Gabon sur les instructions du chef de l’État. Elle a par ailleurs laissé entendre que la Caisse n’envisage pas de se limiter à cette seule représentation dans la capitale et ses environs. Il s’agit d’une «première parmi tant d’autres à déployer dans le Grand Libreville», a-t-elle informé.
Pour la patronne de la CNAMGS, «l’extension [des] services à travers le Grand Libreville devrait permettre d’accroître et favoriser davantage cette égalité sociale chère au président élu Brice Clotaire Oligui Nguema, par un accès équitable aux prestations pour l’ensemble des assurés».

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.