Libreville sera le théâtre de compétitions de low-kick, full- contact et kick-boxing, le 29 juillet prochain, organisées dans le cadre de la première édition du Bouddha Boxing Show.

La Fédération gabonaise de full-contact entend rendre hommage à Boudha Cardot, disparu en décembre 2010. © D.R.
La Fédération gabonaise de full-contact entend rendre hommage à Boudha Cardot, disparu en décembre 2010. © D.R.

 

La 1re édition du Bouddha Boxing Show se tiendra le 29 juillet prochain à Libreville. Au programme des compétitions low-kick, full-contact et kick-boxing, qui regrouperont une trentaine d’athlètes issus de 7 pays. A cette occasion, «la Gabonaise Pélagie Edou remettra en jeu son titre de championne du monde de low-kick (-54kg) acquise en 2010. Elle sera opposée à un challenger venant du Brésil», souligne la Fédération gabonaise de full contact et de kick-boxing, organisatrice de l’événement.

Chez les hommes par contre, Wills Powell Ikapi Nzamba, champion du monde, Yannick Matesso et Dropsy Ibinga «croiseront le fer sur le ring contre les compétiteurs venus du Cameroun, du Sénégal, de la République démocratique du Congo, du Tchad et du Congo Brazzaville». Le low-kick, le full-contact et le kick-boxing ont permis à plusieurs athlètes gabonais de se distinguer lors des rencontres internationales, dont la dernière s’est déroulée au début du mois de juillet à Suzhou, en Chine, où Anthony Obame a remporté la médaille d’or en full-contact.

A travers l’organisation de cette compétition, la Fédération gabonaise de full-contact entend rendre hommage à Boudha Cardot, sportif aguerri disparu en décembre 2010. Champion du monde de full contact, et plusieurs fois champion de France de cette discipline. Boudha Cardot s’est par ailleurs offert plusieurs distinctions dans cet art martial, à l’issue de compétitions organisées aux Etats-Unis.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. just dit :

    Vraiment surpris ! j’ignorais qu’Anthony Obame pratiquait également du Full contact.

Poster un commentaire