Dans le but de renforcer la capacité opérationnelle de son Armée de l’air, l’État gabonais s’apprête à contracter un emprunt de plus de 31,1 milliards de FCFA auprès de la Banque Santander pour l’acquisition d’un avion Casa de type C295 MTA.

L’État gabonais va contracter un emprunt de plus de 31,1 milliards de FCFA auprès de la Banque Santander pour l’acquisition d’un avion Casa de type C295 MTA. © D.R.

 

Airbus devrait bientôt enregistrer une nouvelle commande pour sa branche de fabrication d’avions militaires. En effet, le gouvernement gabonais, par le biais d’un projet de loi vient d’autoriser l’État à contracter un emprunt de plus de 31 milliards de francs CFA auprès de la Banque Santander pour l’acquisition d’un avion Casa de type C295 MTA, afin de renforcer les capacités opérationnelles de l’armée de l’air.

Le C295 développé en Espagne par Airbus Defence and Space est un avion de transport tactique de nouvelle génération dans le segment léger et moyen. Il est robuste et fiable, mais également très polyvalent en termes de nombre de missions différentes qu’il peut effectuer.

Le C295 mène des opérations polyvalentes dans le monde entier dans toutes les conditions météorologiques. Il est entièrement certifié et fonctionne régulièrement jour et nuit dans des missions de combat par tous les temps extrêmes, du désert aux environnements maritimes, des températures extrêmement chaudes aux températures extrêmement froides.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Ali Bongo prépare la guerre contre le peuple qui l’a accueillit et lui a tout donné.

  2. Yann Levy Boussougou-Bouassa dit :

    « si vis pacem para bellum », disent les latins. Mais dans le contexte actuel, d’autres domaines me paraissent prioritaires. A ce propos quelqu’un sait-il ce que présentent l’éducation et la santé (chacune prise isolément) dans le budget de l’Etat ?

    cordialement

Poster un commentaire