Matérialisant les recommandations de la Task-force consacrée à la professionnalisation du football gabonais, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a signé en juillet 2021 une convention de partenariat avec l’IFAP sports média Gabon. Agence marketing et publicitaire, elle a été présentée le 5 octobre aux dirigeants des clubs par le président de la Ligue nationale de football (Linaf), Brice Mbika Ndjambou.

Brice Mbika Ndjambou et Eric Durand face aux représentants des clubs, le 5 octobre 2022, à Libreville. © D.R.

 

En mai 2021, à l’issue des Assises du Football gabonais organisées par le ministère des Sports et la Fegafoot, les délégués proposaient parmi les multiples résolutions, «une agence marketing et communication en charge de la régie publicitaire pouvant travailler pour la Linaf et également pour les clubs pris individuellement avec pour mission de générer une contribution substantielle au budget de l’organisation du championnat, sur la base d’objectifs commerciaux, sur la période de la durée du contrat».

Pour apporter une solution pérenne et répondre aux exigences de ce cahier de charges, un partenariat a été signé en juillet de la même année avec IFAP sports média Gabon. L’entité dirigée par Eric Durand a été présentée, le 5 octobre aux responsables des clubs par le président de la Linaf, Brice Mbika Ndjambou. La mission de ce partenaire du football national est de développer et de mobiliser des fonds, d’assurer le marketing et rechercher des sponsors pour tous les matchs des équipes nationales des Panthères et la Coupe du Gabon.

Agence marketing officielle de la Confédération africaine de football (Caf), IFAP Sports Média mettra à profit son expertise pour accompagner la Ligue dans le développement du nouveau championnat national qui devrait reprendre dans les jours à venir. Mieux, conformément aux résolutions de mai 2021, elle va aider à diversifier les sources de revenus du championnat et des clubs et améliorer leur image grâce à une régie publicitaire. Une démarche devant aboutir à l’autonomisation du championnat national de football, d’autant plus que l’État entend se désengager dans les prochaines années.

IFAP Sports Média qui cumule plus d’une trentaine d’années d’expérience en la matière sur le continent devrait donc œuvrer pour redonner à ce sport ses lettres de nobles, et en faire une discipline attractive pour les supporteurs, rentables pour les clubs et les acteurs.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Application des résolutions sur le Football : l’IFAP Sports Média Gabon présenté aux clubs est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire