Appel public à l’épargne : La SCG-Ré enregistre 54 nouveaux actionnaires à Koulamoutou
L’étape de la commune de Koulamoutou initiée dans le cadre de la campagne nationale de communication relative à la souscription à l’appel public à l’épargne de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré) au prix de 20 000 francs par action, vient d’enregistrer la souscription de 54 auxiliaires de commandements pour un montant de 200 000 FCFA par souscripteur, soit 10 actions par personne.
Emballés par les garanties proposées par la Société commerciale gabonaise de réassurance, suite à l’achat de nouvelles actions émises par la filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique, soit une rentabilité moyenne de l’action à travers ses résultats de 5%, 54 auxiliaires de commandement de la commune de Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo ont souscrit, le 26 octobre 2022, dix actions chacun d’une valeur nominale de 20.000 francs CFA, soit 200.000 chacun, pour un total de 10.800.000 francs CFA.
En effet, ces souscriptions ont été financées par le député du 1er arrondissement de la Commune de Koulamoutou Blaise Louembe Kouya, pour permettre aux 54 auxiliaires de commandement de bénéficier des dividendes chaque année et de devenir autonome financièrement. Il a par ailleurs, encouragé les Gabonais à souscrire massivement à cet Appel public à l’épargne afin de devenir des acteurs de notre développement économique et non plus spectateurs.
Selon l’administrateur directeur général de SCG-Ré, le Dr Andrew Gwodog, l’idée d’étendre l’actionnariat à la population gabonaise dans les neuf provinces du pays vise, entre autres, à susciter auprès du peuple gabonais l’esprit d’appartenance à cette initiative de l’État gabonais et des sociétés d’assurance du Gabon, mais aussi de les faire participer à la réussite de l’expansion de la SCG-Ré dans les différentes régions du continent.
Le nombre d’actions mises à la disposition de cette deuxième catégorie de souscripteurs s’élève à 25.000, pour une souscription minimum de 10 actions/personne, au prix de 20.000 francs CFA par action. La période de souscription de l’APE s’étendra du 1er au 30 novembre 2022 et est destinée à toute personne physique ou morale.
3 Commentaires
Combien chacun de ces chefs de quartier recevra par an ? 20.000 Fcfa au taux de 10%.
Vraiment, on aura tout vu dans ce Gabon.
Ils seront autonomes financièrement au point de pouvoir s’acheter un demi pain par jour, et encore moins un baton de manioc.
Lorsqu’il qu’il y a des fortes entrées d’argents au Gabon, comme des surplus pétroliers oubien ces arnaques liées au covid, les gouvernant font profil bas mais quand il s’agit de financer leurs faux projets, les gouvernant courent vers le peuple. que sont devenues la Banque populaire et posteBank…tous ces projets qui meurent avant meme qu’ils soient mis en place.