Nommé lors du Conseil des ministres du 20 octobre, Hashir Mabignath Sall a été installé le 25 octobre dans ses fonctions de directeur général adjoint de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon). Il remplace à ce poste, Steeves Tsounghat après près de cinq années de service.

Hashir Mabignath Sall (gauche) recevant les dossiers de Steeves Tsounghat (droite). © D.R.

 

Après plus de quatre années au poste de directeur général adjoint de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), Steeves Tsounghat a passé le témoin, mercredi 25 octobre, à Hashir Mabignath Sall. Le nouveau directeur général adjoint de l’ANPI-Gabon a été nommé lors du Conseil des ministres du 20 octobre 2023. Selon un communiqué de l’Agence, il est titulaire d’un master en Comptabilité et gestion financière et d’un master en Management de projet. Il était «préalablement cadre au sein de la première banque du Sénégal (Société Générale Sénégal) en qualité de conseiller en Gestion patrimoniale (banquier privé)».

Photo de famille à l’issue de la cérémonie de passation de charges. © D.R.

Le banquier a, pour ainsi dire, fait ses classes au pays de la Téranga où, après avoir suivi des études en Comptabilité et Gestion financière au Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) de Dakar puis de Management de projets à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, il intègrera le Centre de hautes études de Défense et de Sécurité de Dakar (CHEDS) d’où il sort diplômé en Relations internationales, sécurité, défense et paix. Engagé au sein de la communauté gabonaise du Sénégal aussi bien sur le plan politique et qu’associatif, il rentre au Gabon où il assurera les nouvelles fonctions qui lui ont officiellement été confiées au cours d’une cérémonie présidée par Aimé-Popa N’tzoutsi Mouyama, le président du Conseil d’administration de l’ANPI-Gabon.

Ce, en présence de Ghislain Moandza Mboma, le directeur général, des membres du CODIR et le personnel de l’Agence. Si Hashir Mabignath Sall «a remercié son prédécesseur pour les nombreuses réalisations entreprises sous son management», le PCA «s’est félicité des dispositions prises par la Direction générale quant à la diligente continuité des activités, et de sa disponibilité pour la tenue de cette cérémonie de passation de charges». L’ANPI-Gabon, rappelle-t-on, a pour mission la création d’entreprises, la promotion des investissements et des exportations, l’appui à l’entrepreneuriat, la facilitation du dialogue public-privé en assurant le secrétariat permanent du Haut Conseil des Investissements (HCI).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire