Trois jours durant s’est récemment tenue à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis la 13e édition du congrès Annual Investment Meeting (AIM) à laquelle Serge Samy Biveghe, Administrateur général de l’Autorité administrative de la Zone d’investissement spéciale de Nkok, a pris une part active pour le compte du Gabon.

Serge Samy Biveghe, Administrateur général de l’Autorité administrative de la ZIS de Nkok, pendant son exposé. © D.R.

 

Moment d’un échange de carte de visite avec un potentiel investisseur. © D.R.

Pour les autorités de la Transition qui entendent relancer l’économie nationale, c’est sans conteste à ces rencontres qu’il faut être. À l’invitation de la Chambre de commerce des Émirats arabes unis, le Gabon était présent à la 13e édition du congrès Annual Investment Meeting organisée du 7 au 9 mai à Abu Dhabi sous le thème «S’adapter à un paysage d’investissement en évolution : exploiter un nouveau potentiel pour le développement économique mondial». Serge Samy Biveghe, Administrateur général de l’Autorité administrative de la Zone d’investissement spéciale de Nkok, y a pris une part active, intervenant notamment lors des sessions réservées aux prises de parole.

Le patron de la ZIS de Nkok a en effet animé la session «Invest In Gabon» au cours de laquelle il a présenté les multiples avantages d’investir dans son pays. Un exposé qui n’a pas manqué de susciter de l’intérêt de la part de nombreux investisseurs parmi les 12 427 participants venus de 179 pays répertoriés lors de cet événement international initié par la Fondation AIM Global dont l’ambition est de responsabiliser l’économie mondiale en renforçant des stratégies de promotion efficaces et en facilitant les opportunités de productivité et d’expansion économiques.

Moment d’une rencontre BtoB. © D.R.

À la ZIS de Nkok où l’on fait savoir ce lundi 13 mai que l’Administrateur général a eu des échanges BtoB avec plusieurs potentiels investisseurs captivés par sa présentation, on indique que «l’objectif global de cette rencontre de haut niveau était non seulement de présenter les principaux atouts des secteurs clés de l’économie gabonaise, mais également d’attirer de nouveaux investisseurs, en mettant en avant l’écosystème favorable aux investissements multiformes, conformément à la vision des nouvelles autorités du pays en tête desquelles le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, en matière d’industrialisation et de diversification de l’économie nationale».

«Cette rencontre nous a permis de nouer des liens précieux, d’explorer des collaborations potentielles et de catalyser des opportunités commerciales», confit Serge Samy Biveghe.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire