Au centre culturel Mighoma, l’artiste gabonaise Annie-Flore Batchiellilys a offert un concert privé aux victimes d’AVC, en partenariat avec SOS AVC. Une initiative qui allie musique, solidarité et thérapie, pour accompagner ces malades dans leur guérison et leur réinsertion sociale.

L’artiste Annie Flore Batchelilys avec une victime d’AVC, le 22 janvier 2025. © D.R.

 

Photo de famille avec les victimes d’AVC. © D.R.

Les victimes d’AVC au Gabon ont eu la chance d’assister à un concert privé offert par l’artiste Annie-Flore Batchiellilys au sein de son centre culturel Mighoma, à Angondjé. Ce moment privilégié, empreint de chaleur et de solidarité, s’est déroulé en présence de la présidente de SOS AVC, Aimée Délia Bilouni Ndjaly. Cette initiative s’inscrit dans un projet plus large de soutien aux personnes en rémission, bénéficiant déjà de soins gratuits grâce au Samu social.

Ce mini-concert a marqué une étape essentielle dans leur processus de guérison, en luttant contre l’exclusion sociale et en leur apportant amour, espoir et réconfort. Pour Aimée Délia Bilouni Ndjaly, ce type d’événement est important : «L’AVC est une maladie où les uns et les autres souffrent d’exclusion sociale et nous luttons contre l’exclusion sociale pour qu’ils puissent guérir. L’invitation de maman Annie nous ne pouvons que l’accepter avec un bonheur pas possible, parce que ces personnes qui sont avec moi ont besoin de cela. Aujourd’hui, la musique fait partie de la thérapie».

Annie-Flore Batchiellilys a promis de poursuivre ces séances de thérapie musicale, avec une programmation à venir. Une initiative porteuse d’espoir, où la musique devient un outil de résilience et de réinsertion.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire