Pour le compte de l’année académique 2024-2025, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) annonce pour le 5 juillet prochain l’ouverture officielle de la plateforme numérique eBourse. Elle invite d’ores et déjà les bacheliers de la session 2024, les étudiants boursiers en changement de cycle et les étudiants non boursiers à  faire leur demande en ligne jusqu’au le 9 août 2024.

L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) annonce l’ouverture officielle de la plateforme e-Bourse, le 5 juillet prochain. © D.R.

 

Les bacheliers de la session 2024, les étudiants boursiers en changement de cycle et les étudiants non boursiers gabonais pourront faire leur demande de bourse en ligne entre le 5 juillet et le 9 aout 2024. L’annonce a été faite par le directeur général de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Ruphin Ndjambou, à travers un communiqué le 4 juin 2024, de l’ouverture officielle de la plateforme numérique eBourse pour le compte de l’année académique 2024-2025.

Ruphin Ndjambou invite les personnes concernées à effectuer leur demande de bourse en suivant «scrupuleusement» les étapes contenues dans la note circulaire, toutes disponibles sur les canaux de communication habituels (Facebook et site internet). «Il est important de préciser à tout fin utile que la fermeture de la plateforme est fixée au 9 août 2024, par conséquent, tout apprenant qui aurait pas fait sa demande de bourse, dans les délais indiqués, ne pourra prétendre à une bourse d’études», a-t-il précisé. 

Créée en 2020, la plateforme eBourse vise à améliorer la prise en charge des étudiants en termes d’orientation et attribution des bourses. Cet outil simplifie le processus de demande de bourse, il permet à tout apprenant de créer un compte et effectuer une demande de bourse depuis un ordinateur ou un Smartphone sans se déplacer, avec la possibilité de suivre l’évolution de son dossier. Cependant, depuis plusieurs mois, les étudiants gabonais de l’étranger se plaignent des retards de paiement des bourses par l’ANBG. Des retards à répétition de paiement mettant nombreux d’eux dans une situation de précarité certaine. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire