La campagne électorale pour l’élection du président de la République lancée depuis le 11 août dernier, les candidats et leurs états-majors sont désormais sur le terrain pour convaincre. Dans le 2e arrondissement d’Akanda, le député de ce siège, par ailleurs ministre des Sports, Franck Nguema, et ses collaborateurs, arpentent rues et domiciles en vue de porter la voix de leur porte étendard, le président sortant. «Il faut voter Ali Bongo Ondimba», invite-t-il en présentant les éléments sur lesquels se fonder.

Franck Nguema échangeant avec les populations d’Akanda. © Facebook/FrancknguemaAkanda2018

 

Les populations de la Cité Alhambra, d’Angondjé-Tom, du Village Bakota, entre autres, ont reçu pendant les dernières quarante-huit heures, le député Franck Nguema. Investi par le Parti démocratique gabonais (PDG) pour briguer la députation dans le 2e arrondissement d’Akanda, l’actuel ministre des Sports est sur le terrain pour encourager et appeler à la réélection du président Ali Bongo Ondimba. Causeries de proximité, porte-à-porte sont les stratégies arrêtées pour échanger avec les populations en vue de la réélection de son champion.

Le pacte social et républicain d’Ali Bongo

© Facebook/FrancknguemaAkanda2018

Attendant le démarrage de la campagne pour les élections législatives, les candidats investis par le PDG sont mobilisés pour battre campagne en faveur de leur chef de file, le président sortant, Ali Bongo Ondimba. De quartier en quartier, Franck Nguema rassure et assure les populations du fait que «le président-candidat est porteur d’une ambition pour faire du Gabon un grand pays, un meilleur pays, un  pays où il fait bon vivre, où il fait mieux-vivre».

Le député du 2e arrondissement d’Akanda explique que «le président-candidat propose aux Gabonaises et aux Gabonais un projet de société pour tirer un contrat, un pacte». «Ce pacte sociale et républicain, fait-il savoir, vise à refonder le modèle social et économique de notre pays». «Pour tous, un pacte de solidarité qui renforce les liens entre tous les Gabonais et Gabonaises», a-t-il dit ajoutant qu’il s’agit d’un «Pacte de cohésion des territoires qui renforce notre unité nationale, de leadership qui réitère notre ambition d’être un pays pionnier et exemplaire dans le concert des Nations».

Sur le terrain pour galvaniser les troupes

Pendant plusieurs semaines et avant le lancement de la campagne électorale pour la présidentielle, Franck Nguema était déjà sur le terrain pour galvaniser les troupes et faire le bilan des actions sociales menées dans le cadre de son ONG Pépinière d’entreprises d’Akanda (PEA) en faveur des populations de sa circonscription, mais également pour présenter les réalisations effectuées par le gouvernement, sous l’impulsion du chef de l’Etat dans la commune d’Akanda.

Invitant à être tous unis, il appelle à voter Ali Bongo Ondimba, le 26 août prochain. En attendant, il poursuit ses causeries et les porte-à-porte pour sensibiliser les habitants d’Akanda sur la nécessité d’accorder un nouveau bail au chef de l’Etat sortant à la tête du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire