Pour avoir passé 11 mois sans salaires, les joueurs du football club Akanda sont sortis de leur réserve le 12 octobre et observé un sit-in devant le domicile de leur président, Frederick Gassita.

Les joueurs du Football club Akanda en sit-in devant le domicile de leur président Frederick Gassita. ©. D.R.

Les joueurs du Football club Akanda en sit-in devant le domicile de leur président Frederick Gassita. ©. D.R.

 

Les joueurs d’Akanda Football club, équipe de première division gabonaise, sont sortis de leur silence pour réclamer auprès de leur président, Frederick Gassita 11 mois d’arriérés de salaires.

« Nous n’avons pas reçus depuis le 5 mai qu’un seul salaire. Depuis ce jour, nous vivons sans salaires. Alors que nous avons des familles, et nous devons payer nos loyers », a déclaré le porte-parole des joueurs.

Ne pouvant plus supporter cet état de choses, les joueurs se sont rapprochés de leur président pour en savoir plus. « nous sommes fatigués de vivre cette misère. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mener cette démarche pour rencontrer le président et savoir ce qui ne va pas exactement », a expliqué un autre joueur du club.

Seulement de l’avis de certains joueurs, Frederick Gassita n’a pas daigné répondre à la sollicitation de ses joueurs. Ils se sont heurtés au portail de la résidence de leur président.

Crée en 2006 par Frederick Gassita, un proche du chef de l’Etat, Akanda Football club est l’un des 14 clubs évoluant au championnat professionnel gabonais.  Considérée comme l’une des plus riches équipes du championnat, cette situation écorne cette image et lève un pan sur les difficultés des clubs.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Doane essatouck dit :

    Ils(gassita et son ami ali) ont des pbs plus sérieux et urgents actuellement, a savoir comment stabiliser ce pouvoir qui tangue entre leurs mains…Tic Tac

Poster un commentaire