Airtel et BGFIBank : partenariat pour la monnaie électronique
L’opérateur de téléphonie mobile et le groupe bancaire viennent de signer un accord pour la facilitation de l’accès aux services financiers par le téléphone.
La filiale Afrique de Bharti Airtel et le groupe BGFIBank ont signé, le 6 août dernier à Nairobi au Kenya, un partenariat en vue du développement de l’accès aux services bancaires par la téléphonie mobile. Il s’agit pour les nouveaux partenaires de s’adapter aux comportements des clients tout en répondant à leurs besoins. Une offre de services bancaires disponible sur le téléphone portable sera donc développée conjointement. «Le partenariat se focalisera dans un premier temps sur le marché du Gabon, du Congo, de la République démocratique du Congo et de Madagascar», précisent les clauses du contrat.
Désormais, les adeptes du service Airtel Money clients de BGFIBank pourront mouvementer leurs comptes bancaires ou commander des chéquiers et autres cartes bancaires à partir de leurs téléphones portables. Les abonnés Airtel Money pourront, eux, utiliser les guichets automatiques de banque de BGFIBank sans carte bancaire. «C’est une étape importante pour Airtel Afrique puisque nous cherchons à élargir notre empreinte panafricaine afin qu’Airtel Money puisse mieux servir ses clients. Ce partenariat est également en phase avec notre objectif principal qui est de rendre encore plus accessibles nos services financiers à tout un chacun où qu’il se trouve, assurant ainsi l’inclusion financière en Afrique», a relevé Chidi Okpala, directeur et chef d’Airtel Money Afrique.
Pour le PDG du groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima, «ce partenariat montre la volonté (de son groupe) de répondre à travers des services innovants aux attentes des clients qui sont de plus en plus exigeants et qui attendent de nous des services disponibles 24h/24, fiables et simples à utiliser. Nous sommes conscients que le téléphone portable est aujourd’hui et sera demain un outil indispensable pour distribuer nos services bancaires. Nous le mettons au cœur de notre stratégie multicanal».
1 Commentaire
C’est très bien,
Mais il y’a aujourd’hui 5 ans, je dis bien 5 ans un show technique avait été fait à cette banque sur un certains nombre d’applications et des intérêts du couplage téléphonie mobile – services bancaires par la société d’un proche experte en la matière.
La banque n’avait pas donné suite pour des motifs quelques peu obscurs.
C’est une bonne chose qu’ils aient finalement compris ou étaient leurs intérêts.
» mieux vaut tard que jamais » dit la sagesse.