La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a informé les clubs que «la deuxième tranche de l’aide Covid-19 de la FIFA est désormais disponible». D’un montant global de 269 millions de francs CFA, cette aide est destinée à atténuer l’impact financier du Covid-19.

La Fégafoot a informé les clubs et joueurs le 5 mars 2021, de la disponibilité de la deuxième tranche de l’aide Covid-19 de la Fifa. © Gabonreview

 

Cinq mois après un premier versement de l’aide octroyée par la Fédération internationale de football association (FIFA) aux clubs et joueurs afin de lutter contre le Covid-19, les bénéficiaires vont à nouveau passer à la caisse sous peu. La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a informé le 5 mars que «la deuxième tranche de l’aide Covid-19 de la FIFA est désormais disponible».

En avril 2020, la FIFA avait annoncé le décaissement de 269 millions de francs CFA à chacune de 211 fédérations membres, dont la Fegafoot. Une enveloppe visant à atténuer l’impact financier du Covid-19 chez les bénéficiaires. Dans le cadre de la première tranche estimée à 98 millions de francs CFA, 24 clubs de la saison sportive 2019-2020 ont reçu chacun 2,75 millions de francs. Les joueurs, quant à eux, estimés à 720, ont perçu un montant forfaitaire de 150 000 francs CFA chacun.

Dans le cadre de la deuxième tranche de l’aide de l’instance faitière du football international, la Fegafoot a annoncé qu’«après la phase de répartition, le chronogramme de distribution fera l’objet d’une communication ultérieure». Les bénéficiaires, dont certains vivent dans la précarité, attendent impatiemment cette bouffée d’oxygène.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire