Un nouveau forage à pompe a été mis à la disposition de la population de Lastoursville par Africa Global Logistics (AGL) Gabon et sa filiale Owendo Container Terminal (OCT). Objectif : résoudre les problèmes de pénurie d’eau dans le département de Mulundu.

Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo, Jean-Bosco Assingabagni, procédant à la coupure du ruban, 6 décembre 2023 Lastoursville. © AGL

 

La population du département de Mulundu à Lastoursville dans la province de L’Ogooué-Lolo ont bénéficié, le 6 décembre 2023, d’un nouveau forage d’une profondeur de 30 mètres. A l’initiative d’Africa Global Logistics (AGL) Gabon et sa filiale Owendo Container Terminal (OCT), la petite infrastructure permettra de résoudre les problèmes de pénurie d’eau dans les villages environnants, tout en améliorant la qualité́ de vie des habitants.

Vue des installations du forage à pompe et photo de famille. © AGL

«Dans notre volonté́ de contribuer au développement des territoires où nous sommes présents, ce projet, axé sur l’amélioration de l’accès à l’eau potable, renforce notre engagement à agir en tant que partenaire et moteur de changement positif. Nous continuerons à œuvrer en ce sens, avec un profond respect pour les valeurs de solidarité́ et d’humilité́ qui orientent nos actions», a déclaré Patrick Gerenthon, directeur général pays d’AGL Gabon.

Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo  n’a pas manqué de remercier l’AGL et OCT pour cette précieuse contribution au bien-être de sa communauté. «Ce forage va considérablement améliorer notre quotidien en nous offrant un accès à l’eau potable, essentiel pour nos activités de tous les jours», a indiqué Jean-Bosco Assingabagni.

Présente au Gabon et particulièrement dans la région de Lastoursville depuis 2018, AGL Gabon reste attentive aux besoins fondamentaux des communautés dans l’environnement desquelles elle opère. AGL et OCT demeurent engagés pour le développement social et économique des communautés gabonaises, avec l’objectif de contribuer durablement aux transformations du pays. Avec 1 100 collaborateurs au Gabon, AGL est également engagé aux côtés des autorités gouvernementales et portuaires, pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du Gabon.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire