Le Gabon a obtenu sa qualification pour l’Afrobasket dames 2021, après le forfait de la RDC pour l’organisation des éliminatoires les 16 et 17 juillet à Kinshasa. La sélection entrainée par Raymond Lasseny est logée dans la poule C de la compétition avec l’Egypte et le Sénégal, pour la compétition qui se tiendra du 17 au 26 septembre.

Qualifié pour l’Afrobasket dames 2021, le Gabon sera dans la poule C en compagnie du Sénégal et l’Egypte. © Facebook

 

Après quelques jours d’attente, la section Afrique de la Fédération internationale de basketball amateur (Fiba Afrique) a rendu son verdict. Les Panthères du Gabon sont qualifiées pour l’Afrobasket dames 2021, sans jouer l’ultime tour des éliminatoires.

La «Fiba Afrique vient de notifier au Gabon sa qualification directe à la phase finale de la Fiba Afrobasket prévue du 17 au 26 septembre 2021 à Yaoundé (Cameroun). Le Gabon sera bel et bien au rendez-vous de la biennale africaine de la balle orange», s’est réjouie la Fédération gabonaise de basket ball (Fegabab) le 31 juillet.

La décision de la Fiba Afrique est intervenue après le forfait de la RDC pour l’organisation des éliminatoires de l’Afrobasket dames, prévus les 16 et 17 juillet à Kinshasa. La qualification du Gabon a donné lieu dans la foulée au tirage au sort des quatre groupes de cette compétition. Les filles de Raymond Lasseny sont logées dans le groupe C en compagnie de l’Egypte et du Sénégal.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire