Lancée depuis 6 mois au Gabon, la loterie panafricaine AfricaMillions a fait deux heureux gagnants au Gabon. Un au Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) résidant à Libreville et un autre, au Bet241 résidant à Oyem. Ce dernier a été récompensé dans cette ville du septentrion le 15 septembre par le Bet241 qui a effectué le déplacement pour célébrer son premier gagnant.

Le gagnant posant avec son chèque. © D.R.

 

Le gagnant entouré des équipes du Bet241. © D.R.

Le produit AfricaMilions en cours depuis 6 mois, a permis de célébrer deux gagnants au Gabon dont un joueur du Bet241. Si la loterie se joue dans 10 pays, les responsables du Bet241 assurent «depuis qu’elle est mise en service, c’est la première fois qu’au Gabon nous avons un gagnant». Le gagnant, un commerçant résidant dans la ville d’Oyem au nord du pays. «Nous ne voulions pas laisser cet événement passer sous silence. Nous nous sommes permis de venir avec une délégation le célébrer pleinement», a commenté un responsable du Bet241 selon qui, en 6 mois, ce sont les Camerounais qui ont eu des gagnants avec des montants importants. «Quel plaisir de voir qu’en province quelqu’un puisse bénéficier de cette somme et sûrement passer du rêve à la réalité», a-t-il commenté.

Le 10 septembre, indique le Bet241, la loterie affichait une cagnotte exceptionnelle de 160 millions de francs CFA. Le principe du jeu consistant à obtenir les 5 numéros du tirage pour décrocher la timbale a exceptionnellement été revu à la baisse à cette occasion afin d’offrir plus de chances aux participants. L’obtention de 4 numéros du tirage sur 5 imposés à la base offrait donc de faire partir des heureux qui se partageraient 80 millions de francs CFA entre eux. Il y a eu 8 gagnants de 4 numéros en tout dont 6 au Cameroun et 2 au Gabon parmi lesquels 1 du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) à Libreville et l’autre du Bet241 à Oyem.

«Je suis très content d’avoir cette somme», a dit le gagnant. Le commerçant, qui a entendu parler d’AfricaMillions lors de la promotion du produit il y a 6 mois, a dit avoir parié avec la somme de 300 francs CFA. L’homme dit être un habitué du jeu et est heureux d’avoir obtenu gain de cause. «Je ne m’attendais pas à ça. Je pensais que c’était quelque chose d’impossible surtout que les gens me décourageaient», a-t-il commenté. Son rêve, fructifier son bizness. Il appelle plus de personnes vivant au Gabon à tenter leur chance.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Dante dit :

    La plus grosse arnaque de tous les temps après le métier le plus vieux du monde. Surtout ne trempez pas dans ces conneries de jeux de hasard, c’est l’abysse infernale de la dépendance après que ce pays soit le Nr.1 dans la consommation d’alcool et de chanvre, tout ça pour abrutir tout un peuple. Ces jeux mènent à la ruine psychique et morale d’un individu, prêt à tout vendre (femmes et enfants) juste pour une mise lorsque les comptes ne sont pas bons. Tout est calculé d’avance afin de minimiser les gains des parieurs et maximiser ceux des casinos/PMU et autres boîtes de Pandore, que Dieu garde et épargne le Gabon de cette plaie intraitable. A croire que les actuels dirigeants de ce pays veulent vraiment tout détruire sur leur passage…

  2. Georges dit :

    Il appelle plus de personnes vivant au Gabon à tenter leur « change ».

Poster un commentaire