Le vice-premier ministre, ministre de la Planification et de la Prospective, Alexandre Barro Chambrier, conduit la délégation gabonaise à l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum (ACF). Arrivé à Kigali au Rwanda, il s’exprimera au nom du président de la Transition lors du panel présidentiel sur le rôle de l’Afrique sur la scène mondiale.

Le président rwandais Paul Kagame, lors de la cérémonie d’ouverture de l’Africa CEO Forum 2024, à Kigali, le 16 mai 2024. © Jeune Afrique

 

À Kigali au Rwandi, se tient depuis ce jeudi 16 mai, l’édition 2024 de l’Africa CEO Forum (ACF). Chefs d’État et de gouvernement et chefs d’entreprises les plus influentes d’Afrique discutent de l’avenir du continent mettant un accent particulier sur les défis à relever et les moyens pour y arriver. Jusqu’au 17 mai, «une partie de l’avenir du continent» va donc se décider à Kigali où au nombre des plus de 2 500 chefs d’entreprise et décideurs politiques réunis dans la capitale rwandaise se compte une délégation gabonaise conduite par Alexandre Barro Chambrier, vice-premier ministre en charge de la Planification et de la Prospective.

Accompagné des ministres Régis Onanga Ndiaye des Affaires étrangères, Mays Mouissi de l’Économie et des Participations, Flavien Nzengui Nzoundou des Travaux publics et Parfaite Amouyeme Ollame du Commerce, il présentera «la vision économique et de développement durable du pays» autour du thème : «Intelligence artificielle, Leadership, Marché Commun : comment l’Afrique peut gagner sa place à la table des puissances de demain». Dans le cadre particulier du panel présidentiel dont les discussions porteront sur le thème «Le leadership à la croisée des chemins : quel rôle pour l’Afrique sur la scène mondiale ?», indique un communiqué du ministère de la Planification, Alexandre Barro «délivrera le message du président de la Transition à l’endroit de ses homologues africains et des participants».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire