Afin de renforcer l’accompagnement et la formation des jeunes filles et femmes vulnérables, le ministère des Affaires sociales a signé le 9 septembre une convention de partenariat avec l’Association K’Elle pour Elle. Cette initiative vise à offrir des formations pratiques et à promouvoir l’inclusion sociale. Un appel à candidatures sera bientôt lancé pour permettre aux jeunes filles de 15 à 30 ans de participer à ces programmes.

Nadine Eyi, directrice générale des Affaires sociales, la ministre Nadine Nathalie Awanang Anato et Binette Bah Lendoye, présidente de l’Association K’Elle pour Elle, le 9 septembre 2024. © D.R.

 

Dans le cadre de la politique sociale prônée par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, visant à soutenir les jeunes filles et femmes en difficulté sociale, le ministère des Affaires sociales et l’Association K’Elle pour Elle ont signé une convention de partenariat le 9 septembre 2024. 

Cette convention a pour but de renforcer l’accompagnement et la formation des jeunes filles et femmes vulnérables. «En droite ligne avec la politique du gouvernement, en matière de prise en charge des populations vulnérables, je puis vous assurer que nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner dans les limites de nos possibilités et ceci dans l’intérêt supérieur de votre cible», a déclaré Nadine Eyi, directrice générale des Affaires sociales. 

La photo de famille après la cérémonie. © D.R.

C’est donc pour soutenir la cause de l’Association K’Elle pour Elle et répondre au défi de l’emploi à travers des formations de courte durée que le ministère des Affaires sociales a signé ce partenariat. «Nous accompagnons les jeunes filles déscolarisées, nous offrons des bourses de formations. Chaque année nous faisons un évènement caritatif qui a pour but de financer des bourses de formations. Nous avons aussi des entreprises qui nous offrent des places pour des stages et aussi de l’emploi pour ces filles», a fait savoir Binette Bah Lendoye, présidente de l’Association K’Elle pour Elle, tout en affirmant que cette signature est un grand pas pour son association. Cela marque une considération de l’État pour le travail accompli. 

Dans les prochains jours, un appel à candidatures sera lancé en ligne pour permettre aux jeunes filles de 15 à 30 ans, ciblées par cette initiative, de s’inscrire à des programmes de formation. «Notre ministère va accompagner des jeunes femmes et filles déscolarisées avec l’ouverture imminente au centre social de Bas de Gué-Gué, des ateliers d’apprentissage. L’engagement du ministère des Affaires sociales à collaborer étroitement avec les organes associatifs est manifeste en cette période de transition au Gabon pour favoriser un cadre propice à l’épanouissement et à l’insertion sociale effective des personnes vulnérables», a souligné Nadine Nathalie Awanang Anato, ministre des Affaires sociales. 

Fondée en 2020, l’Association K’Elle pour Elle s’est engagée à offrir une assistance aux jeunes filles et femmes défavorisées, en leur fournissant des formations éducatives et professionnelles. Grâce à ce partenariat, l’association pourra renforcer son impact et élargir son champ d’action en faveur de l’inclusion sociale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire