Actualité mortuaire : L’ambitieux défi de Nécro Gabon
Des jeunes gabonais viennent de lancer Nécro Gabon, une start-up d’annonces nécrologiques. Il s’agit spécifiquement d’un site internet spécialisé dans l’actualité mortuaire, qui entend s’appuyer sur le numérique pour bouleverser l’ordre établi dans ce secteur d’activités.
Nouveau venu dans l’univers entrepreneurial, Nécro Gabon s’est lancée ambitieux pari : devenir la référence nationale dans son domaine d’activité. En effet, la jeune start-up lancé en janvier dernier est un site internet spécialisée dans les annonces de décès, programme d’obsèques, présentation de condoléances, programme de retrait de deuil, pensées pieuses, etc. Si ce type de plateformes existe déjà dans d’autres pays, à l’instar du Cameroun, France ou Belgique, il s’agit d’une nouveauté au Gabon.
En général, a révélé l’administratrice générale de Nécro Gabon, les gens hésitent d’investir dans le secteur des annonces nécrologiques. «Nous avons choisi d’informer sur la mort parce que c’est un secteur d’activité comme un autre. En cas de décès, les gens louent des tentes, des chaises, pour recevoir du monde. Il y a beaucoup d’activités économiques autour des décès», a affirmé Sabrina Ngningone. Gabon Nécro entend ainsi bousculer l’ordre établi dans ce secteur d’activités monopolisé par le quotidien national.
Un sacré défi pour la jeune start-up, qui cependant de certains avantages par rapport à la concurrence. En effet, les clients peuvent passer leurs annonces sans se déplacer via les réseaux sociaux (Whatsapp, Facebook), ou se rendre sur place au siège de la start-up. «Le constat est que les gens achètent difficilement un journal papier et le journal arrive rarement à l’intérieur du pays», a indiqué le responsable marketing de la structure. «Or, avec Nécro Gabon, tout se fait sur internet en temps réel», a ajouté Gabriel Obame.
3 Commentaires
Idée vraiment originale et géniale.
Bravo et bonne chance !!!
Qui vous as dit que annoncé des deces etait une idee genial?
Non mauvaise idée
En quoi c’est mal d’annoncer des décès? Le journal L’Union le fait pourtant. Vous les Gabonais vous avez du mal à encourager des jeunes qui décident de battre. C’est triste.