Activités politiques du chef de l’État : les Hauts-Commissaires au rapport
Conduits par Michel Essongué, les Hauts-commissaires et commissaires de la République ont remis jeudi à Ali Bongo un rapport d’étape sur leurs activités politiques effectuées ces 5 derniers mois.
L’heure était au rapport ce jeudi 25 août au palais présidentiel pour les Hauts-commissaires et les commissaires de la République nommés en mars dernier. Cinq mois après leur prise de fonctions, le Haut-Commissaire général, Michel Essongué, et sa suite ont remis à Ali Bongo le rapport d’étape relatif à l’exercice de leurs missions qui se résument, entre autres, à «engager, dans le cadre des prérogatives reçues du président de la République, les [actions] de suivi, d’observation et de relais de son action politique».
Tout en leur rappelant leur rôle dans le maintien de la cohésion sociale et le vivre ensemble, le chef de l’État «a renouvelé à ses hôtes des instructions concernant l’implication de toutes les forces vives afin de construire une nation forte et indivisible», rapporte la Communication présidentielle. Pour rappel, le Haut-Commissariat de la République a également pour mission d’«interagir avec les institutions politiques et les acteurs de la vie publique sur la stabilité et les modalités de maintien des valeurs démocratiques».
4 Commentaires
A gerber cet homme.
Tout sonne FAUX dans ce pays. On ne peut pas parler de chef d’Etat pour un usurpateur. Quant au « Haut -Commissariat de la République », c’est VRAIMENT de l’argent jeté par la fenêtre. Bref, on ne construit pas une NATION dans un MENSONGE perpétuel. Chez-nous, ça dure depuis notre indépendance de façade. Trop c’est trop.
Honte à vous qui allez faire des courbettes devant l’imposteur. Le sang des Gabonais a coulé et vous marchez dessus sans scrupule.
On disait pourtant que l’AVC l’avait rajeuni. Moi je vous un homme qui me paraît bouffi et plus âgé que son aîné Michel Essonghe. Mdr ce spectacle affligeant. Arrêtez svp cette mascarade.