Les Gabonais économiquement faibles (GEF) souhaitant bénéficier du programme d’aide aux Activités génératrices de revenus (AGR) sont invités à déposer leurs dossiers de demande d’aides de financement de leurs activités du 26 juin au 7 juillet 2023 dans les différentes mairies d’arrondissements du Grand Libreville. 2 milliards de FCFA sont annoncés.

Dépôt des dossiers de demande d’aide pour le financement des AGR du 26 juin au 7 juillet 2023. © D.R.

 

Le gouverneur de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, a lancé un appel aux Gabonais économiquement faibles (GEF) souhaitant bénéficier d’une aide financière pour développer leurs Activités génératrices de revenus (AGR).

Du 26 juin au 7 juillet 2023, les GEF peuvent déposer leurs dossiers de demande d’aide dans les mairies des six arrondissements de Libreville, des communes d’Akanda et Owendo, et des préfectures du Komo-Mondah, du Komo-Kango, de la Noya et de Nzomoe. Les intéressés doivent fournir une demande manuscrite, une copie de leur pièce d’identité, une copie de la carte CNAMGS avec la mention GEF, ainsi que des documents justifiant le statut de coopérative ou d’association.

L’aide financière, d’un montant total de 2 milliards de FCFA, vise à soutenir les GEF qui exercent une activité individuelle, coopérative ou associative dans les secteurs du commerce, de l’artisanat, de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, des services ou des petites transformations.

Le programme d’aide aux AGR s’inscrit dans le cadre des mesures annoncées par le président Ali Bongo Ondimba lors de sa tournée républicaine à Mouila, visant à autonomiser les populations vulnérables et à relancer l’économie nationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire