Accusations de pédophilie : Patrick Assoumou Eyi nie en bloc
Patrick Assoumou Eyi, soupçonné d’avoir commis de nombreux abus sexuels sur des jeunes joueurs du temps où il était à la tête de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans, a brisé le silence sur les accusations qui pèsent sur lui. Niant tout en bloc dans L’Union du 20 décembre, l’intéressé parle de «complot» visant à déstabiliser la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Soupçonné d’avoir commis de nombreux abus sexuels sur des jeunes joueurs, Patrick Assoumou Eyi dit ‘’Capello’’, est sous le feu des projecteurs. Diabolisé de toute part après les révélations du média britannique The Gardian, l’ancien sélectionneur de l’équipe national de football des moins de 17 ans a tenu à livrer sa part de vérité. «Chaque trois ans, mon nom est cité dans les affaires liées à la pédophilie dans le milieu du football. Je rejette catégoriquement ces allégations. Je suis accusé entres autres, d’avoir ou d’entretenir des relations coupables avec des jeunes», s’est défendu l’intéressé dans L’Union du 20 décembre.
Après les révélations de The Gardian, les langues se sont déliées sur les réseaux sociaux pour citer la liste des joueurs joueurs internationaux, en exercice ou à la retraite, qui seraient passés sur le lit du présumé prédateur sexuel. «Certains ont même parlé de Shiva Star N’Zigou. Or, il se trouve qu’en août 2018, ce dernier avait fait des révélations et je n’ai jamais été cité dans sa confession (…) La seule chose avec laquelle il ne faut pas avoir des problèmes est la conscience. Et moi, je n’ai pas de problème avec ma conscience», a affirmé Patrick Assoumou Eyi. Pour lui, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un «complot» visant à déstabiliser la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Échaudé par ce scandale, le ministère des Sports a annoncé, le 17 décembre, l’ouverture d’une enquête dans la communauté du football et dans la sphère sportive, en général, pour identifier les éventuels auteurs et acteurs d’abus sexuels sur des jeunes. Dans le même ordre, Patrick Assoumou Eyi a été interdit à titre provisoire de toute activité liée au football, tout comme la commission d’éthique a été saisie pour l’ouverture d’une enquête. Enfin, ce dernier a été suspendu de ses fonctions de directeur technique provincial de la Ligue de football de l’Estuaire.
Selon certaines rumeurs, Patrick Assoumou Eyi aurait tenté de s’enfuir de la capitale avant d’être rattrapé par la Police judiciaire (PJ) au niveau de Ntoum, le 19 décembre, à 38 km de Libreville. Il aurait été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, dont certains estiment qu’elle n’aboutira à rien.
4 Commentaires
Bjr. Le dernier paragraphe dis tout. Amen.
Nous ausons croire que tous ce beau monde supposer violer passeront par un gynecologue independant pour la veraciter d’effet.
« Diabolisé de toute part après les révélations du média britannique The Gardian… »
Mon Dieu, je ne viens pas sur GBR pendant plusieurs mois et au retour, toujours la même logique du sur place. Un gabonais est soupçonné de viol sur des enfants au Gabon, apparement depuis longtemps et c’est du média britannique que nous vient l’info le 20 décembre 2021. So what ? The Gardian a mené des investigations et interrogé les enfants au Gabon ? C’est vraiment à désespérer. Donc au final, il n’est pas interdit de se demander si ces faits n’ont pas été concoctés tout loin là bas pour nous enfumer ici, vu la paresse intellectuelle ambiante.
Nos hommes politiques devraient lors des prochaines échéances électorales ne pas seulement parler du bilan économique ou social, il est essentiel qu’ils abordent un point sur le bilan moral également. On est complètement à la masse dans ce pays dans toutes les institutions de ce pays, les valeurs morales sont profondément corrompues