Accompagnement des entrepreneurs : L’ANPI-Gabon en campagne dans l’hinterland
À travers le slogan «L’ANPI-Gabon s’engage !», l’Agence nationale de promotion des investissements entreprend depuis le 20 décembre une campagne d’accompagnement des entrepreneurs à travers le pays. À l’heure du déploiement du Guichet numérique de l’investissement (GNI) sur le territoire national, l’idée est d’accompagner les porteurs de projets de résidant hors de Libreville et de sa banlieue.
Au Gabon, les porteurs de projets résidents à l’intérieur du pays seront désormais mieux outillés en matière de création d’entreprises et particulièrement via le Guichet numérique de l’investissement (GNI). Dans le cadre de la mise en œuvre de ses missions de promotion et d’appui aux PME, l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), organise pour ainsi dire, une campagne d’accompagnement des entrepreneurs à travers tout le pays.
Relative au déploiement du GNI sur le territoire national, cette campagne dénommée «L’ANPI-Gabon s’engage !» a démarré par la province du Haut-Ogooué, précisément dans les localités de Moanda, Bakoumba et Mounana, depuis le 20 décembre et devrait s’achever, le 22 décembre. Menée en collaboration avec le Cabinet M. Brown Partner, elle vise à «accompagner les porteurs de projets des localités de Moanda, Mounana et Bakoumba, dans la création de leurs entreprises». L’objectif étant in fine d’accompagner des porteurs de projets répartis dans les domaines d’activités tels que l’entretien d’espaces verts, la collecte d’ordures ménagères, les services, l’agriculture, le BTP et la logistique.
Dans cette optique, l’ANPI-Gabon offre aux bénéficiaires une assistance au montage de dossier de création d’entreprises, une assistance à la création d’entreprises en ligne via le GNI, une formation à la stratégie de gestion des entreprises. Si plusieurs entrepreneurs se disent heureux de bénéficier de cette campagne, l’on rappelle que l’ANPI-Gabon est un établissement public à caractère administratif. Ses missions, la formalisation des entreprises, la promotion des investissements et des exportations, l’accompagnement des entrepreneurs, la facilitation du dialogue public-privé en assurant le secrétariat permanent du Haut Conseil des Investissements (HCI).
L’Agence, souligne-t-on, «joue un rôle primordial dans le développement et la promotion des secteurs prioritaires conformément à la stratégie de diversification de l’économie contenue dans le Plan de relance économique et au Plan d’accélération de la transformation (PAT)».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.