Lancée un mois plus tôt, la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire initiée par la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) sous le thème : «Ne te mesure jamais au train», a pris fin cette semaine par un résultat satisfaisant de 12 000 élèves sensibilisés entre la gare d’Owendo et celle d’Oyane.

Setrag a sensibilisé 12 000 élèves sur les risques d’accidents ferroviaires. © Gabonreview

 

Clap de fin ce mercredi 15 décembre au siège d’Owendo de la campagne de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire lancée un mois plus tôt sur le thème : «Ne te mesure jamais au train». La cinquantaine d’animateurs, dont certains avaient été choisis au sein des communautés cibles, a rendu sa copie à la direction du Développement durable de Setrag, et les résultats sont plutôt satisfaisants, à en croire Isabelle Téboul, patronne du département.

«On avait ciblé à peu près 13 000 apprenants, on en est arrivés à 12 000, sans doute à cause des absences dans les établissements. Mais c’est assez satisfaisant par apport à l’objectif», s’est-elle réjouie. Elle a par ailleurs annoncé la prochaine édition pour décembre 2022, avec une cible élargie aux parents.

Dans le cadre de cette nouvelle campagne de sensibilisation visant à réduire de manière considérable le nombre d’incidents et d’accidents sur les rails, Setrag avait ciblé 47 établissements scolaires situés le long de la voie ferrée, entre la garde d’Owendo et celle d’Oyane. Dans chaque établissement visité, des exemplaires d’une bande dessinée sur le sujet ont été distribués aussi bien aux élèves qu’aux enseignants et personnels administratifs.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire