Le président de Turquie, Abdullah Gül, a, en présence d’une soixantaine d’hommes d’affaires et investisseurs conviés au dîner officiel offert à son homologue Ali Bongo Ondimba en visite de trois jours, manifesté son intérêt à appuyer la mise en œuvre du Gabon Émergent.
Gabonreview.com - Rencontre Ali Bongo et Abdullah Gül à Ankara - © Présidence du Gabon
 
Abdullah Gül a lancé un signal fort en faveur de l’intensification de la coopération entre son pays et le Gabon lors de son toast à l’endroit du président Ali Bongo Ondimba.
«Les visites historiques, au plus haut niveau sont des premières dans leur genre qui seront sans doute estimées à leur juste valeur historique comme des tournants dans nos relations» a estimé le président Turc pour qui le Gabon, avec sa stabilité politique et économiques, ses richesses naturelles et son niveau élevé de revenu national par habitant, est l’un des pays les plus importants de l’Afrique.
Pour le président Turc, le fait que le siège de la CEEAC se trouve à Libreville, montre clairement la place exceptionnelle qu’occupe le Gabon dans le continent.
Ainsi, en des termes clairs, l’hôte du président Gabonais n’a pas manqué de réitérer son souhait de développer les relations bilatérales dans tous les domaines avec le Gabon frère, où le leadership du président Ali Bongo Ondimba s’est lancé dans un élan de développement qui a attiré l’attention de toute sa région et du monde entier.
«Je suis persuadé que le projet du Gabon émergent, initié sous la direction de son Excellence, va jouer un rôle clé pour renforcer notre coopération, grâce aux opportunités qu’il offre dans toute une série de secteurs, notamment l’énergie, le tourisme et la construction. De ce point de vue, je pense qu’il n’est pas inutile de rappeler que nous sommes prêts à contribuer à la mise en œuvre de votre projet», a rassuré Abdullah Gül.
Cet engagement sera certainement entendu et pris en charge ce jeudi 19 juillet lors de la rencontre d’Istanbul avec les investisseurs venus de toute la Turquie.

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Le citoyen libre dit :

    Ce que nous voulons ceux sont les résultats concrets sur le terrain et tant que la démocratie se sera pas effective au Gabon tous les efforts d’ALI seront qu’un échec aux yeux des Gabonais épris de paix et de liberté.

Poster un commentaire