Le directoire de l’Union nationale (UN) entend réunir les populations, le week-end prochain, pour réfléchir sur «la feuille de route vers l’alternance».

Détail d’une affiche annonçant le forum. © jp-rougou.blogspot.com

Détail d’une affiche annonçant le forum. © jp-rougou.blogspot.com


 
Conscients du temps qui leur ait imparti avant l’échéance présidentielle de 2016, les membres de l’Union nationale (UN) entendent tirer les leçons de l’exceptionnelle mobilisation qui a prévalu durant les obsèques de leur défunt secrétaire exécutif. Dans le même temps, ils espèrent capitaliser dessus. A cet effet, en vue de produire une «feuille de route vers l’alternance» qui colle et cadre avec les aspirations des populations, Zacharie Myboto et les siens annoncent la tenue, le 6 juin prochain, d’un «forum citoyen» pour collecter les avis des différentes composantes de la société.
Ne pouvant se contenter de la rédiger entre eux et s’attendre à ce qu’elle séduise le peuple qui souhaite que les choses bougent, les membres du l’UN convient toutes celles et tous ceux qui sont épris de «changement», notamment les acteurs de la société civile, les intellectuels, les jeunes, les femmes, et toutes les composantes de la société, à venir partager leurs préoccupations et leurs propositions pour l’élaboration d’une stratégie devant permettre de mettre fin à près d’un demi-siècle de règne du régime en place. «Après avoir observé un mois de deuil, suite au décès de son secrétaire exécutif. André Mba Obame, l’Union nationale reprend ses activités politiques avec l’organisation d’un forum citoyen le 6 juin 2015 à la salle Noé Palace, en face de Pelisson Okala», annonce un communiqué du parti. «Il s’agira d’un dialogue public qui s’inscrit dans une perspective globale et inclusive», précise-t-on.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. La Fille de la Veuve dit :

    L’occasion est donc donnée à chaque Gabonaise et à chaque Gabonais de participer au changement qu’il appelle de ses Voeux!
    J’y serai!

  2. jean - Jacques dit :

    Quand la vieillesse attaque le cerveau il n’y a plus de REFEXION. Rien que une transplante du cerveau pour bien reflechir. Sinon c’est la derive totale.

    • Le citoyen Libre dit :

      Jean-Jacques,
      Voici une occasion en OR pour toi d’aller vendre les atouts de ton champion ALI, au lieu de te cacher derrière un ordinateur.
      Moi j’y serai et pour me reconnaitre je porterai un tee-shirt rouge, je t’attend…!

  3. jean - Jacques dit :

    Pour moi rien que les naifs et aveugles qui peuvent participer à un tel forum qui ne reprensente rien du tout pour un Gabon meilleur.
    Tout simplement un forum de desespoir. En en voyant déjà l’échec sur le terrain avant 2016.
    Par cqu’ils savent que ce qu’Ali est entarin de faire à un seul mandat MYboto n’a pas pu faire à 25 ans.( exemple les routes).
    C’est pour cela casimir sera candidaten 2016, il sait très que toutes les decisions qu’Ali prend avec le gouvernemenet elles ne sont pas toutes mauvaises pour le pays.Il votera pour Ali il pourra representer le Gabon aux Nations Unis comme Ambassadeur.

    • imagine56 dit :

      Laisses OYE MBA dans tes délires, je t’ai déjà demandé si ce dernier t’a fait des confidences quant à cette présidentielle…
      Si c’est un moyen pour toi de créer la confusion au sein du Front, tu t’es mal pris, je suis au regret de constater que c’est des personnes de ton espèce qui sortent des articles sur la personne d’OYE MBA disant qu’il est proche du pouvoir et qu’il demande de l’argent pour revenir au PDG et trahir ses amis de l’opposition….Tu n’es qu’une petite merde J-Jacques, tu gagnerais à parler des gens de ton camp, Guy Zouba Ndama, Berre, Menga, et tous les autres que j’ai oubliés, ne trouves tu pas anormal que ces vieux vous subissent aujourd’hui vous les émergents « je sais tout »?
      Bon, vas y voir si Ali a besoin d’une tasse d’eau et le lui porter car tu sers plus à cela qu’à autre chose!

  4. ikuung cha ghidi dit :

    la démocratie c’est « le gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple » c’est clair à comprendre!

  5. Carl Nguema dit :

    Ils sont si incapable de déterminer une feuille de route et un plan de société ? Comment des gens qui ne Sao t pas au faits des besoins des gabonais veulent les diriger? Encore un rassemblements pour écouter des discours vains

    • Iboundji dit :

      Il est évident que pour des gens qui sont au fait des besoins des Gabonais la solution idoine à apporter c’est l’achat d’hôtels particuliers ,d’énièmes avions à utiliser pendant qu’on regarde la CAN le tout en plantant le projet GRAINE voilà les préoccupations 1ères des Gabonais ,La preuve ça marche. Là des gens vont vous édifier sur la gouvernance sans vodou
      Nud’obi,gisa tsagi ni [ face la malchance /l’incompétence, pas d’ onguent / un médicament il faut juste assumer son sort trêve de gesticulations]Proverbe Obamba

    • imagine56 dit :

      Parce que tu t’imagines que la gouvernance de votre champion fait le bonheur des populations? C’est à se demander si réellement nous vivons dans le même monde, vous êtes heureux quand Ali l’est..ce n’est pas le cas de tout le monde Carl Nguema.
      Votre mandature est des plus médiocres que le Gabon ait connu, notre pays ne connait que des humiliations des scandales de tout genre depuis l’avènement d’Ali, vus êtes vomi de partout et tous les jours des gens prient le Bon Dieu pour qu’enfin vienne le jour où la bande d’incapables, INCOMPÉTENTS que vous êtes disparaissent de notre vue.
      Nous avions un bel estuaire qui faisait la fierté des librevillois et des touristes et aujourd’hui par la faute des mythomanes de l’émergence, on n’a plus que cette montagne de sable sous les yeux et vous avez le culot de venir traiter les opposants d’incapables, chiche débarrassez nous des dunes triomphales et arrêtez de vous prendre, vous émergents pour le centre du monde!
      S’agissant de discours, ceux de l’opposition sont clairs les vôtres sont insipides et surtout plus personne n’y croit même pas vos propres militants…ngounda ngounda pour à rien , Ali vous traite comme des moins que rien et au lieu de vous poser des questions , vous continuez à l’applaudir pendant qu’il pille le Gabon .

  6. Véracité dit :

    Triste révélation du manque de projet de société de l’UN pour les gabonais. Si c’est à nous de proposer le projet, à quoi donc vous servez ? voler et piller le peuple !

    • imagine56 dit :

      DELTA SYNERGIE n’est pas l’œuvre de l’opposition mais celui de votre champion Véracité, alors pourquoi ne pas lui demander d’arrêter son pillage connu de tous.

    • Le temps dit :

      @Véracité. Tchoooo Billié-by-Nzé, tu n’as un autre travail que venir répondre aux gens sur l’internet avec des surnoms ? Après l’observateur, tu es maintenant véracité….. Ouais, on se connait, toi aussi…

      • Iboundji dit :

        Merçi@Le temps pour l’info comme dans les mauvais films on est beaucoup déçu quand on voit les grossiers trucages mais on comprend mieux beaucoup de choses et notamment pourquoi ces gens sont aussi nuls et incompétents
        Mba mbeyala ayaga mvola [quand on ose promettre il faut savoir avoir 1 parole ….] Proverbe Fang

  7. Hatshepsout dit :

    L’opposition gabonaise devrait présenter un projet en tenant compte des aspirations du peuple. En cela je salue l’initiative. Le changement doit être total en commençant par bâtir un Etat car le Gabon en est dépourvu. Puis s’occuper de la santé, de l’urbanisme, de l’économie, de l’instruction, de la défense, de la sécurité bref de tout car rien n’a été fait depuis des décennies. Cependant, si ils pensent jouer loyal en allant aux élections avec le voleur en chef du palais de marbre, leur bonne volonté ne sert à rien car les élections seront truquées comme d’habitude…

Poster un commentaire