À Medouneu, Michel Ongoundou Loundah ravive l’héritage d’André Mba Obame

En déplacement dans le Woleu-Ntem, Michel Ongoundou Loundah, président intérimaire du parti Réagir, a marqué une étape significative de sa tournée politique à Medouneu le 14 février. Entre hommage à André Mba Obame et dialogue direct avec la population, la visite a permis de poser les jalons d’une nouvelle dynamique politique dans la région, tout en récoltant les préoccupations d’une jeunesse en quête de perspectives.

Sur les traces de son inspiration politique, Ongoundou Loundah s’est recueilli devant le mausolée d’André Mba Obame, l’homme qui avait fait rêver le Gabon d’une nouvelle espérance. © GabonReview
Le président intérimaire du parti Réappropriation du Gabon, de son Indépendance, pour sa Reconstruction (Réagir), Michel Ongoundou Loundah, était le 14 février dans la province du Woleu-Ntem pour une visite politique hautement symbolique à Medouneu.

Michel Ongoundou Loundah en concertation avec la jeunesse de Medouneu. © GabonReview
Michel Ongoundou Loundah s’est d’abord recueilli sur la tombe de l’opposant historique et candidat à l’élection présidentielle de 2009, André Mba Obame. Cet hommage solennel entendait témoigner de la reconnaissance du combat mené par cet homme politique en faveur de la libération du Gabon. Pour la délégation de Réagir, cette démarche s’inscrit dans une volonté de réappropriation des valeurs citoyennes et de l’héritage politique laissé par André Mba Obame.
«Le président André Mba Obame nous a fait vivre un rêve, celui de la nouvelle espérance. J’attends de lui, là où il est, qu’il me donne la force de pouvoir continuer et peut-être réaliser cette nouvelle espérance qu’il avait promis aux Gabonais», a laissé entendre Michel Ongoundou Loundah.
L’échange avec les habitants de Medouneu aura été l’un des moments forts de cette tournée. Les jeunes, représentant la frange la plus importante de l’électorat gabonais, ainsi que de nombreuses femmes et hommes, se sont mobilisés pour entendre le message porté par le leader de Réagir. Parmi les préoccupations exprimées figurait notamment le besoin urgent de logements supplémentaires pour les enseignants de la commune. De manière franche et directe, la population a fait part de son sentiment d’abandon par les autorités de la transition.
Soucieuse d’assurer une meilleure représentativité dans la province septentrionale, la délégation de Réagir a également rencontré la fédération des femmes engagées dans cette dynamique politique et sociale. L’objectif de cette rencontre était d’élargir la base du parti, qui promeut le bien-être, le mieux-être et la cohésion sociale entre tous les Gabonais.
Après des étapes à Port-Gentil et à Ndjolé, la délégation intérimaire de Réagir poursuit l’installation de ses coordinations provinciales en vue de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire national. À l’approche du 12 avril, date clé pour le parti, les jeunes ont exprimé leurs attentes sur des thématiques essentielles telles que l’éducation, la formation, l’emploi, mais aussi le sport et les loisirs. Fidèle à son engagement d’être à l’écoute des populations, Michel Ongoundou Loundah a assuré avoir pris en considération toutes les préoccupations formulées.
Cette tournée traduit la volonté du parti Réagir d’insuffler une nouvelle dynamique politique et sociale au Gabon, en plaçant les citoyens au cœur de son projet de reconstruction nationale.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.