Bicig : Mise en place d’un dispositif spécial de bancarisation des agents de l’Etat
La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) met du cœur à l’ouvrage pour bancariser les agents de l’Etat. La banque vient d’informer les agents publics non bancarisés de Libreville, de «la mise en place d’un point d’accueil spécial pour l’ouverture de comptes à son siège social».
Quelques jours après l’ultimatum lancé aux agents de l’Etat pour leur bancarisation au plus tard le 31 décembre, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) souhaite accompagner les concernés dans cette opération. La banque a informé les agents publics non bancarisés de Libreville, dans L’Union du 9 novembre, de «la mise en place d’un point d’accueil spécial pour les ouvertures de comptes à son siège social».
«La documentation à fournir est la suivante : une pièce d’identité en cours de validité et une copie de bulletin ou un bon de caisse récent, une demi-photo en couleur ou noir et blanc», a précisé Bicig. La bancarisation des agents de l’Etat s’annonce comme une véritable course contre la montre car «le paiement des salaires se fera dorénavant par le seul mode de règlement bancaire à partir de janvier 2021», a annoncé le gouvernement le 3 novembre.
Gageons que les autres établissements bancaires mettront tout aussi du cœur à l’ouvrage pour l’ouverture de comptes bancaires des agents publics. Il s’agit de BGFIBank, Ecobank, Orabank, UBA et UGB qui, avec Bicig, ont été retenues pour la bancarisation des fonctionnaires.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.