Le président gabonais a félicité Joe Biden le 7 novembre, pour son élection à la présidence des Etats-Unis. «Au nom du peuple gabonais, j’adresse mes plus vives félicitations à Joe Biden», a écrit Ali Bongo sur Facebook, convaincu que «l’étroite relation» entre le Gabon et les Etats-Unis «se renforcera à l’avenir».

Ali Bongo a adressé ses félicitations le 7 novembre 2020 à Joe Biden, 46e président élu des Etats-Unis. © D.R.

 

Au terme d’une élection palpitante, Joe Biden a été déclaré le 7 novembre, 46e président élu des Etats-Unis. A l’annonce de la victoire du candidat démocrate, Ali Bongo a tenu à féliciter le nouvel homme fort de la maison blanche. «Au nom du peuple gabonais, j’adresse mes plus vives félicitations à Joe Biden et Kamala Harris (vice-présidente, ndlr) pour leur élection à la présidence des Etats-Unis», a écrit Ali Bongo sur Facebook.

Selon les derniers résultats de cette présidentielle, Joe Biden a théoriquement recueilli plus de 270 grands électeurs nécessaires pour être le locataire de la Maison Blanche, contre 214 pour son adversaire Donald Trump. Le président élu prêtera serment le 21 janvier 2021. Ali Bongo est convaincu que l’ancien sénateur du Delaware va consolider l’axe Libreville-Washington.

«Nos pays ont toujours été de fidèles alliés. L’étroite relation construite au fil des années se renforcera à l’avenir», a conclu le président gabonais. Etablies depuis 1960, les relations entre le Gabon et les Etats-Unis concernent essentiellement les domaines sécuritaire, économique et environnemental.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Il faut qu’il nous explique un peu sa sorcellerie. Depuis l’enfer, il envoie des lettres de remerciements. Comme quoi, mourir vous rend encore 1000 fois plus puissant. A Ntare Nzame !!! Explique nous t’a magie BOA ? Kié !!

  2. Serge Makaya dit :

    Ali Bongo est INCAPABLE de faire une conférence de presse parce qu’il est tout simplement MORT. S’amuser à mettre le sosie devant un parterre de journalistes est extrêmement risqué pour le Quai d’Orsay. A moins de choisir les journalistes qui poseront les questions d’avance préparées. Ils doivent arrêter ce théâtre au plus vite. Sinon, nous serons contraints de dire où est le vrai BOA.

    AVERTISSEMENT AU QUAI D’ORSAY ET AU ROITELET DU MAROC.

    • Eternite dit :

      @ Monsieur Serge Mackaya, vous réagissez à chaque sujet concernant Ali Bongo par la même rhétorique , c’est à dire qu’il est mort depuis 2018; en tant qu’ancien du B2, pouvez vous nous dire ou à t il été enterré, au mieux où son corps se trouve ?
      Je dois vous avouer qu’il est fatiguant aujourd’hui, de toujours relire les mêmes assertions qui ne font nullement avancer le débat ou édifier les gabonais sur ce sujet !!
      Juste une preuve …

      • Serge Makaya dit :

        Oui, nous le savons. Patientez encore. Nous sommes bien sur le terrain pour libérer le Gabon. Car en réalité, Serge MAKAYA, c’est un GROUPE de gabonais visant la libération de ce pays. Et dans ce groupe, il y a bien un ANCIEN des renseignements.

        On demande simplement aux français de nous libérer des Bongo-Valentin qu’ils ont eux-mêmes imposé au peuple gabonais depuis déjà plus de 50 ans.

        NB:les services secrets de ce régime pourri sont aussi sur cette page de gabonreview jour et nuit. Nous le savons. Malheureusement, les renseignements au Gabon sont au service du diable pas du peuple gabonais. Et c’est comme ça depuis 1960, date des pseudos indépendances de beaucoup de pays d’Afrique.

        QUE LA MASCARADE QUI VIENT DE SE PASSER EN CÔTE D’IVOIRE SERVE D’EXEMPLE AU PEUPLE GABONAIS. C’est le Quai d’Orsay qui est bien aux COMMANDES au Gabon.

  3. Mouloungui dit :

    Mon frere passe a autre chose ton disque est rayé..Ali est mort Ali est mort..c est ton opinion et on a compris mais tu commences à fatiguer avec le meme message sur tout les articles.

Poster un commentaire