Le Parti pour le développement et la solidarité (PDS) a offert un lot de kits scolaires et alimentaires à la Mission Nissi, le 5 novembre à Port-Gentil. Au total 21 filles âgées de deux à 22 ans, toutes orphelines, ont bénéficié de cet élan du cœur du PDS.

Les pensionnaires de la Mission Nissi après la réception des kits, le 5 novembre 2020 à Port-Gentil. © Gabonreview

 

A quelques jours de la rentrée des classes, le Parti pour le développement et la solidarité (PDS) a pensé à la Mission Nissi, dans le 1re arrondissement de Port-Gentil. Une délégation du parti conduite par la conseillère du président, a offert aux pensionnaires de cet orphelinat, le 5 novembre, un lot de kits scolaires et alimentaires.

«Ce que nous avons fait aujourd’hui, nous le faisons aussi partout dans d’autres ménages. Et le PDS qui a pour crédo la solidarité, a tenu à vous accompagner pour la rentrée des classes des enfants», a affirmé la conseillère du président du PDS en charge de l’harmonisation des structures. «On fera en sorte que cet acte se répète de manière individuelle. On est très heureux de voir les enfants et on est heureux de voir la joie que ça va leur procurer», a ajouté Isabelle Ekang.

La Mission Nissi est une ONG créée en 2004 par la révérende Gisèle Bagouendi. Elle a pour mission l’insertion et la réinsertion dans la société et la vie familiale de ces jeunes filles laissées-pour-compte et parfois victimes de maltraitances, abus, abandon parental et trafic. Au total, 21 filles âgées de deux à 22 ans ont bénéficié de cet élan du cœur du PDS.

Au nom des orphelins, la responsable adjointe de la Mission Nissi a remercié le parti politique. «C’est avec une émotion vive que moi et tout le personnel de Mission Nissi nous disons merci au PDS pour ce geste de cœur. Que Dieu vous bénisse tout en espérant que cet acte se perpétue», a conclu Patricia Bignoumba.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire