Rentrée scolaire 2020-2021: Le coup de pouce de la FSBO aux personnes à mobilité réduite
A la veille de la rentrée scolaire, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille, à travers son programme «Solidarité Handicap», a offert, le 5 novembre, du matériel de mobilité aux élèves, étudiants et professionnels de l’éducation. Il est question de les aider et d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.
Pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite, notamment les élèves, étudiants et professionnels de l’éducation, en cette période de rentrée scolaire, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille(FSBO) a choisi d’octroyer, le 5 novembre, du matériel de mobilité à cette catégorie de personnes. Il s’agit d’améliorer leurs conditions de vie et de travail, notamment à travers un programme de cette structure baptisé «Solidarité Handicap».
«Notre mission avec le projet Solidarité Handicap est de faciliter les conditions de vie des personnes à mobilité réduite, de contribuer à leur intégration socio-économique et de promouvoir l’égalité des chances», a expliqué la FSBO sur sa page Facebook.
A l’aube de cette rentrée scolaire qui se déroulera le 9 novembre, cette dotation est un véritable coup de pouce aux bénéficiaires. «Lorsque nous avions initié le projet Solidarité Handicap avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, il y a déjà 10 ans, notre ambition était de faciliter les conditions de vie des personnes à mobilité réduite. A l’aube de la rentrée scolaire 2020-2021, notre souhait reste intact», a fait savoir l’épouse du président Ali Bongo sur son compte Facebook.
Elle espère que ce matériel de mobilité permettra aux élèves et étudiants de poursuivre leur apprentissage dans de meilleures conditions. Tandis qu’aux professionnels de l’éducation, Sylvia Bongo souhaite qu’ils demeurent «ces citoyens engagés au service du développement de notre pays». «À Dryphen, Linsha, Ndryl, Fred, Abel et tous les autres, nous comptons sur vous. Et vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner à prendre la place qu’est la vôtre» dans la société. La remise de ce matériel a été rehaussée par la présence de ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Education nationale, Patrick Daouda Mouguiama.
1 Commentaire
c’est bien de faire ce genre de don , mais jusqu’à quand ? Quand la fondation sylvia ne sera plus là qui le fera ? Ou qui devra le faire ? Donnez aux services des affaires sociales les moyens de leur politique .La politique des dons n’est pas pérenne , avant elle la fondation du feu Edith Lucie Bongo faisait ce genre de don.Si elle veut venir en appui c’est bien , mais ils droit des citoyens gabonais ils ont droit d’abord à ça.
Ce n’est pas une faveur .