Au quartier Zong, à Ntoum, un homme d’une trentaine d’années a été tué en tentant de calmer une querelle amoureuse. Son voisin qu’il tentait de raisonner, lui aurait asséné un coup de machette sur la tête puis un autre en plein visage.

Photo d’illustration © D.R.

 

Agé de 37 ans environ, Wilfrid Ilawou Ngounga a été tué par son voisin Guy Nguema à Zong, un quartier de la commune de Ntoum. Selon les faits rapportés par le quotidien L’Union, Wilfrid I.N tentait de calmer une vive altercation entre Guy Nguema,  soldat en service au Génie militaire, et sa compagne. Tentant de raisonner le voisin avec qui, à priori, il n’avait pas d’antécédents, il aurait fait sortir ce dernier de ses gonds. «L’agent du Génie militaire, hors de lui, aurait catégoriquement refusé les bons offices de son pote, lui intimant l’ordre de rentrer chez lui et de ne pas se mêler de ses problèmes», rapporte L’union qui précise que Wilfrid I.N. a obtempéré.

«Mais au moment où il a tourné le dos à son voisin, celui-ci en aurait profité pour l’agresser, lui assénant un coup de machette sur la tête, puis un autre en plein visage», informe le journal selon qui, alors que Wilfrid I.N gisait au sol, Guy N lui a donné le coup de grâce. Bien que rapidement transporté dans une structure hospitalière de la place, Wilfrid I.N a succombé à ses graves blessures, après son admission aux urgences. Le militaire a été interpellé par la Direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire (DGCISM), en charge de l’enquête.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire