Les partis politiques membres du Conseil national de la démocratie (CND) s’interrogent sur la façon dont le président de cette institution va gérer les 200 millions de francs CFA, dégagés pour la prochaine session. Des inquiétudes motivées par la «gestion non inclusive» du CND par Séraphin Ndaot.

Les partis politiques membres du CND s’interrogent sur la façon dont Séraphin Ndaot va gérer les 200 millions de francs CFA, dégagés pour la prochaine session du CND. © D.R.

 

Comment le président du Conseil national de la démocratie (CND) va-t-il gérer l’enveloppe de 200 millions de francs CFA, dégagée pour la prochaine session de son institution ? C’est la question qui taraude les esprits au sein des partis politiques membres du CND. Des questions motivées par les expériences antérieures, où l’opacité a toujours entouré la gestion de ces fonds.

«De l’avis de nombreux représentants des partis politiques,  le président du CND parait exempt de contrôle et obligation envers les composantes de l’institution. Une posture qui l’emmène à une gestion  moins inclusive du CND», a écrit Échos du Nord dans sa publication du 26 octobre. Pour preuve, a ajouté le journal, aucun parti politique n’a été associé dans les préparatifs de la prochaine session.

Pas sûr que cette manière de faire, si elle est avérée, soit en adéquation avec les missions de l’institution dirigée par Séraphin Ndaot. Créé en 1996, le CND se présente comme le bras séculier de l’Etat dans l’implémentation de la démocratie par le dialogue et la concertation permanente.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Jean jacques dit :

    C’est 1 myene.eux qui se disent les models du pays une bande des criminels.

  2. Yvan dit :

    Dans la vie!il faut se respecter,a-t-il tuer un membre de ta fammille,pour que tu lui insulte inci.et les mieney sont-il venu nuir a ta vie. vu que tu est chez lui le Gabon?demande des exuse aux peuple mieney mon frere du dehor.merci.

Poster un commentaire