Jeanne Mbagou a rencontré Franck Nguema le 23 octobre à Libreville. L’échange a tourné autour du projet de construction d’un parc urbain dans la commune d’Owendo. L’édile de la commune a également sollicité l’assistance technique  du ministère pour la gestion du plateau multisports construit par la municipalité.

Le maire de la Commune d’Owendo, Jeanne Mbagou et le ministre des Sports Franck Nguema, le 23 octobre 2020. © Gabonreview

 

Le ministre des Sports a reçu  le maire d’Owendo le 23 octobre. Jeanne Mbagou est venu solliciter l’assistance technique du ministère pour la gestion du plateau multisports construit par la commune d’Owendo, ainsi que pour l’achat de tapis à installer sur le terrain de basketball, Volley-ball et de Handball.

Situé dans le 1er arrondissement d’Owendo, le plateau sportif abrite plusieurs disciplines. «L’infrastructure, compte parmi les autres que la mairie entend doter la commune, afin d’occuper les jeunes à travers la pratique de l’activité sportive et leurs éviter l’oisiveté, tel que souhaité par le chef de l’Etat», a expliqué Jeanne Mbagou.

Très réceptif à cette sollicitation, le ministre des Sports à donné son accord de principe pour accompagner techniquement la mairie d’Owendo, dans son ambition de doter la commune de plusieurs infrastructures sportives. Franck Nguema a par ailleurs instruit le directeur de l’Office national des développements de sports et de la culture de poursuivre le projet de construction  des plateaux sportifs entamé à Libreville, Akanda, et partant, dans tout le pays.

Toutes ces infrastructures constituent «une priorité pour le gouvernement. D’autant qu’elles cadrent parfaitement avec la vision du chef de l’Etat qui est celle de doter le Gabon des infrastructures de pointe, afin d’occuper la jeunesse gabonaise», a lancé Franck Nguema. «Les plateaux sportifs serviraient également à la détection de talents au sein des jeunes ayant décroché sur le plan scolaire afin de leur permettre de faire carrière dans le sport et s’insérer dans la société», a ajouté le membre du gouvernement.

En termes de projets, le gouvernement envisage à travers l’ONDSC de construire un parc urbain dans la commune d’Owendo comme celui érigé dans le 6e arrondissement de Libreville. Ce parc pour lequel Jeanne Mbagou s’est engagée à trouver des terrains dans le 2e arrondissement de sa commune, «abritera, près de sept disciplines sportives », a expliqué le directeur de l’ONDSC.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire