Gabon : Des automates pour gaz du sang et du désinfectant pour le CHUL, le beau geste Transform
Promoteur du Groupe ACK, Alain-Claude Kouakoua a répondu, à travers la société Transform, à un appel du Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) en lui offrant, ce 21 octobre, des analyseurs des gaz du sang, également appelés automates pour gaz du sang, et un millier de litres de désinfectant. La dotation est destinée au suivi des patients atteints du Covid-19. Un beau geste. Une action citoyenne.
La Société Transform du Groupe ACK a offert, ce 21 octobre, deux analyseurs des gaz du sang et 1000 litres de désinfectant au Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul). La directrice générale de cette structure hospitalière, Marie – Thérèse Vané ép. Ndong Obiang, a reçu ce don des mains du Président directeur général (PDG) du groupe ACK. Celle-ci est destinée à améliorer non seulement la prise en charge diagnostic mais également thérapeutique.
«Ce que Transform vient de faire pour nous est un vrai soulagement. Nous les remercions», a déclaré la directrice générale du Chul. «Ce qui est sûr c’est que la prise en charge des patients est très importante. Et il faut en plus améliorer la prise en charge de ces patients. Ces appareils sont donc très utiles. Une fois de plus, nous voulons remercier le groupe ACK, la société Transform avec son directeur général, et nous voulons dire merci, au nom du personnel, des patients et en mon nom propre», a –t-elle ajouté.
La directrice générale de Transform, Valérie Igoumou, a rappelé la vocation citoyenne de sa structure. «Il ne faut pas oublier que Transform est une entreprise citoyenne qui répond aux besoins d’autres structures de la place. Pour nous aujourd’hui, c’est avec un réel plaisir que le Groupe ACK via sa société Transform a répondu à ce besoin». C’est «un sentiment d’avoir été utile à un besoin réel et véritable». «Aujourd’hui en pleine pandémie de Covid-19, le service de réanimation a besoin des appareils qui peuvent sauver des vies. On est obligé de se rendre disponibles parce que nous sommes tous de potentiels malades. C’est une satisfaction d’avoir pu apporter une réponse à un problème réel», a-t-elle déclaré.
Pour le Dr Jean Félix Ngomas, médecin, anesthésiste-réanimateur, point focal du CHU de Libreville pour la prise en charge des patients atteints de Covid-19, ce don est une grosse bouée de sauvetage devant aider la principale structure sanitaire du pays. Parce que, pour le Covid-19, «la particularité des patients est qu’ils ont du mal à respirer». «Ils arrivent en détresse respiratoire et beaucoup de patients ont été mis sous assistance respiratoire et cet appareil nous aide à contrôler l’évolution de ces patients qui sont sous assistance respiratoire. C’est un appareil vraiment important. A partir de maintenant cet appareil va véritablement nous aider. On aura un gain de temps énorme en terme d’accès aux examens de sang parce que ce sont des examens dont on aura les résultats grâce à ces machines qui vont améliorer non seulement la prise en charge diagnostic, mais également thérapeutique», a dit le Dr. Jean Félix Ngomas.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.