Modernisation de la Sni : Kamonomono tient sa feuille de route
Le séminaire d’entreprise de la Société nationale immobilière (Sni), organisé du 13 au 20 octobre 2020, sous le thème «optimisation des ressources humaines», a débouché sur un ensemble de recommandations censées permettre à la Sni d’engager sa modernisation.
Le séminaire d’entreprise de la Société nationale immobilière(Sni) sous le thème «optimisation des ressources humaines» a pris fin le 20 octobre, avec l’adoption d’une série de recommandations devant favoriser l’amélioration de la cohésion des équipes, stimuler la motivation et impulser une nouvelle vision pour l’entreprise.
«Ce séminaire, qui s’est voulu inclusif, était l’occasion pour l’ensemble des employés de la Sni de se pencher sur des questions relatives à la vie de l’entreprise. Durant ces six jours que nous avons passés à échanger, employeur et employés ont pu prendre conscience d’un certain nombre d’éléments qui régissent la vie au sein de l’entreprise», a déclaré le directeur général de la Sni, Hermann Kamonomono.
Au terme de ces échanges axés sur les thématiques de la formation, perfectionnement, avancement, rémunération et promotion ; représentation syndicale, avantages sociaux, gestion prévisionnelle et opérationnelle, révision de la convention d’entreprise et du règlement intérieur, plusieurs scénarios ont été proposés pour garantir la performance de l’entreprise, mais également de ses employés.
Il s’agit, entre autres, de la mise en place d’un dispositif de renforcement des capacités ; la mise en place d’un système de formation continue diplômant ; l’actualisation de la grille salariale; le renouvellement du collège des délégués du personnel pour la pérennisation du dialogue au sein de l’entreprise, et l’actualisation de la convention d’entreprise. «C’est autant de sujets qui ont été abordés et qui ont permis aujourd’hui, à l’ensemble des employés de la Sni d’être édifiés sur leurs devoirs à l’endroit de l’entreprise, de l’employeur, mais aussi sur leurs droits en tant qu’employés. De tels échanges sont à multiplier pour permettre à l’entreprise de se revitaliser », a poursuivi Hermann Kamonomono.
La Sni a pour mission de promouvoir l’accès au logement et à la propriété foncière en République gabonaise.
1 Commentaire
Sur la photo il y a plus de femmes que d’hommes, suspects!!!