Dynamique unitaire a annoncé le 19 octobre, l’organisation dans les prochains jours d’une mobilisation d’envergure : l’«Appel du salut». Salariés des secteurs public et privé, retraités civils et militaires ont tous été invités à «rester vigilants et se préparer à la mobilisation» de cet évènement de taille.

Jean Rémy Yama a annoncé le 19 octobre 2020, l’organisation par DU dans les prochains jours d’une mobilisation d’envergure dénommée l’«Appel du salut». © Capture d’écran / Gabonreview

 

Fidèle à ses idéaux de lutte syndicale, Dynamique unitaire (DU) prépare une mobilisation d’envergure dans les prochains jours. Il s’agit de l’«Appel du salut», une manifestation pour laquelle le syndicat a invité le 19 octobre, les salariés des secteurs public et privé, les retraités civils et militaires à «rester vigilants et se préparer à la mobilisation».

Cet énième mouvement matérialise l’engagement de DU pour l’aboutissement des revendications des travailleurs. Selon le président du syndicat, celles-ci tournent notamment autour du paiement de tous les rappels soldes à la Fonction publique, les droits légaux des salariés du secteur privé, l’indemnité des services rendus à tous les agents publics ou encore, la régularisation de toutes les situations administratives des agents publics.

«C’est pourquoi DU reste solidaire de tous les mouvements sociaux en cours aux ministères de la Fonction publique et Transports, dans les régies financières et administrations assimilées…», a souligné Jean Remy Yama. Rendez-vous est donc pris dans les prochains jours pour le lancement de l’«Appel du salut» qui, DU l’espère, mobilisera le plus de participants possibles.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Serge Makaya dit :

    Merci aussi à Mr Jean Rémy Yama. Vous êtes un très grand combattant pour la libération du Gabon. Courage à vous.

Poster un commentaire