Moanda : 14 ans, elle meurt sous les roues de l’adjoint au maire
Selon le quotidien L’Union qui relaie ce malheureux évènement, le conducteur, élu municipal dans le 2e arrondissement de la commune, serait un nouveau chauffeur. Il attend actuellement son procès à la prison centrale de Franceville où il a été incarcéré quelques jours après l’accident.
Tragique évènement que celui survenu récemment dans la commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué, au sud-est du Gabon. Selon le quotidien L’Union, dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 octobre dernier, une jeune fille âgée d’environ 14 ans a trouvé la mort à la suite d’un accident de la circulation. Elle aurait été «renversée» par un véhicule au quartier Belle-Vue où elle semblait résider.
D’après nos confrères, le responsable de l’accident est un élu municipal du chef-lieu du département de la Lemboumbi-Leyou. Si son nom n’a pas été divulgué, le journal indique néanmoins qu’il s’agit d’un des adjoints au maire du 2e arrondissement de Moanda. Autre révélation : le conducteur qui au moment de l’accident se rendait à Mounana en compagnie d’une parente, était encore un apprenti, donc pas un véritable habitué du volant, et encore moins aguerri à la conduite de nuit.
Il est actuellement détenu à la prison centrale de Franceville où il attend son jugement après quelques jours passés en garde à vue à Moanda.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.