Santé Pharmaceutique : Les premiers médicaments «made in Gabon» présentés au ministre de la Santé
Les responsables de la Société Pharmaceutique, installée dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok, ont présenté, le 8 octobre, au ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, les premiers échantillons des médicaments «made in Gabon». La production locale de ces produits devrait permettre de réduire la dépendance du pays vis-à-vis de l’extérieur.
Installée dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok, la Société Pharmaceutique a pour ambition de renforcer l’offre de médicaments sur le marché national. Les échantillons de ces premiers produits ont été présentés le 8 octobre au ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang. «Je suis venu ce matin faire un point général à monsieur le ministre sur l’avancement de nos activités et proposer un programme de lancement de l’usine», a déclaré le président directeur générale (PDG) de Santé Pharmaceutique, Rajeev Lilas.
Pour l’heure, ce sont notamment les échantillons des antibiotiques et des antidiabétiques qui ont été fabriqués sur une production d’une variété de 150 médicaments devant porter sur les antipaludiques, les anti-inflammatoires, les analgésiques, etc.
La firme Santé Pharmaceutique SA est une société à capitaux asiatiques créée en juin 2017. L’implantation de son usine dans la ZERP de Nkok a nécessité un investissement de près de 20 milliards de Francs CFA. Elle compte dans ses rangs 45 Gabonais représentant 70% de ses effectifs. Sa capacité de production est de 1 million de comprimés par 24 heures, 200 000 gélules/8 heures, 50 000 sirops/8 heures et 20 000 pommades/8 heures.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.