Football : Stevy Nzambe gagne le procès face à l’Ittihad Riadhi de Tanger
Stevy Nzambe vient de remporter le procès qui l’opposait au club marocain, Ittihad Riadhi de Tanger, suite à une rupture de contrat qui courait jusqu’en 2021. Le club marocain a été condamné par la Chambre de résolution des litiges de la Fifa à payer le salaire de l’international gabonais majoré d’un intérêt de 5%.
Fin du procès qui opposait Stevy Guevane Nzamba à son club, Ittihad Riadhi de Tanger. Le club marocain a été condamné, le 8 octobre, par la Fifa à dédommager l’international gabonais pour avoir unilatéralement rompu le contrat qui le liait jusqu’en 2021.
L’affaire remonte en février 2019, lorsque Stevy Nzambe Guevane avait rejoint l’Ittihad Riadhi de Tanger pour un contrat de trois ans. L’international gabonais était compté parmi les gros salaires du club. Malheureusement, quelques mois après la signature du contrat, le club marocain n’a plus respecté ses engagements. Stevy Nzambe avait été privé de son salaire pendant 4 mois. Pire, le défenseur gabonais avait été retiré de l’effectif de l’équipe première et son contrat avait été rompu unilatéralement par les dirigeants.
Exacerbé par la situation, Stevy Nzambe avait saisi l’Association nationale de footballeurs professionnels du Gabon. Celle-ci avait quant à elle porté l’affaire auprès de la Fifa via leur service juridique. Une année après avoir examiné le dossier, la Chambre de résolution des litiges de la Fifa a condamné l’Ittihad Riadhi à payer au défenseur gabonais «la somme correspondant au nombre des mois dus à titre d’arriérés de rémunération, majorée d’un intérêt de 5% à compter du 16 septembre 2019 jusqu’à la date du complet de paiement, dans le litige contractuel relatif au joueur». De plus, le club marocain a été contraint de réintégrer Stevy Nzambe dans son effectif de l’équipe première jusqu’à la fin de son contrat en 2021.
Bien qu’intervenue avec beaucoup de retard, la décision de la Fifa a été saluée par l’international Gabonais : «Je suis très heureux de l’issue de l’affaire. Je vais devoir regagner les terrains. Je remercie l’ANFPG pour son implication dans l’aboutissement de l’affaire», s’est réjoui Stevy Nzambe.
1 Commentaire
Bjr. » De plus, le club marocain a été contraint de réintégrer Stevy Nzambe dans son effectif de l’équipe première jusqu’à la fin de son contrat en 2021″. je crois pas que ce soit une sage décision. dans quel état d’esprit ses anciens dirigeants vont le regarder ? Petit prends ton pognon et trouve toi un autre club via ton agent. Amen.