Le Première ministre a présidé un conseil de cabinet ministériel axé sur la problématique des infrastructures routières. Le responsable du département ministériel en charge de ces questions a présenté, à cet effet, ses priorités pour la période 2020-2023 dont la reprise des chantiers routiers Ovan-Makokou et Ndéndé-Tchibanga.

Léon Armel Bounda Balonzi a présenté ses priorités pour la période 2020-2023, parmi lesquelles figurent dont la reprise des chantiers routiers Ovan-Makokou et Ndéndé-Tchibanga. © Gabonreview

 

A l’occasion du conseil de cabinet ministériel axé sur la problématique des infrastructures routières, le ministre des Infrastructures a présenté à la Première ministre ses priorités sur la période 2020-2023. Celles-ci vont des études de projets aux aménagements des voiries urbaines, en passant par l’assainissement des bassins versants.

Au cours de cette séance de travail avec Rose Christiane Ossouka Raponda, Léon Armel Bounda Balonzi a annoncé la reprise de certains projets d’aménagement routiers dont les travaux d’exécutions étaient suspendus. Il s’agit notamment des axes routiers Ovan-Makokou, Moanda-Bakoumba et Ndéndé-Tchibanga. «A ceux-ci s’ajoutent des études d’impact sur les axes Oyem-Assock Medzeng, Kougouleu-Medouneu-frontière Guinée équatoriale et Makokou-Ekata. La Transgabonaise dont les travaux viennent d’être lancés n’est pas en reste dans les priorités du gouvernement», a affirmé le ministre des Infrastructures.

Les échanges ont également permis de passer en revue les travaux d’assainissement des voiries urbaines et bassins versants. Si l’ensemble des communes du Gabon va connaître sous peu cet embellissement, il ressort que ces travaux vont d’abord concerner plusieurs quartiers de la capitale gabonaise. «Les communes d’Akanda et d’Owendo constitueront les prochaines étapes», a annoncé Léon Armel Bounda Balonzi. Autant de chantiers dont Rose Christiane Ossouka Raponda a demandé à son ministre de mettre du cœur à l’ouvrage, car 2023 pointe déjà à l’horizon.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Endundu dit :

    Moins d’effets d’annonce ooh, le pays est malade de son réseau routier. Le développement du pays passe par le développement de la route. Autrement dit le développement de la route passe par la route du developpement. Bassé !!!

Poster un commentaire