Gabon-Benin : Gaétan Mezu n’a pas été autorisé à rejoindre les Panthères
Le Gabon sera privé de Gaétan Missi Mezu lors du match amical face au Benin, le 11 octobre au Portugal. L’attaquant gabonais n’a pas été libéré par son club, FC Ilves. Selon le club finlandais (D1), la convocation du joueur a été envoyée hors délais, c’est-à-dire pas avant les 15 jours prévus par la Fédération internationale de football association (Fifa).
Privé de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang blessé, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, devrait également se passer de Gaëtan Missi Mezu lors match amical face au Benin, le 11 octobre à Lisbonne au Portugal.
L’international gabonais n’a pas été autorisé par son club à rejoindre la sélection gabonaise pour disputer cette rencontre. Le club finlandais (D1) a motivé sa décision par le fait que la convocation envoyée par l’encadrement technique des «Panthères est arrivée hors délais», soit 11 jours avant la confrontation.
Or, selon les dispositions de la Fédération internationale de football association (Fifa), «les convocations aux clubs doivent être envoyées 15 jours au plus tard avant le match pour lequel le joueur est convoqué». Les dirigeants de FC Ilves ont reçu la convocation de Gaetan Mezui avec 4 jours de retard.
Selon un membre de la Fegafoot consulté par Gabonreview, le retard accusé par la convocation se justifie par le fait que «Missi Mezu n’a pas été appelé parmi les premiers 23 joueurs sélectionnés dès le départ par Patrice Neveu pour passer le stage au Portugal avant le match amical face au Benin. Gaetan a été convoqué in extremis pour pallier l’absence en attaque du capitaine Pierre Emerick Aubameyang qui, comme vous le savez, est blessé à la cheville, lors de la rencontre de Premier League ayant opposé son club Arsenal à Sheffield United Football Club, le 3 octobre en Angleterre».
En dépit de cette urgence, le coach du FC Ilves, Jarkko Wiss, n’a pas accepté de libérer son poulain au regard dit-il, «des rencontres importantes que le club entend disputer dans les prochains jours dans le championnat finlandais». Du coup, Patrice Neveu ne devra compter pour cette rencontre que sur Ameka Louis Autchanga, Denis Bouanga et Jim Allevinah.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.