Le président du syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon, Dr Adrien Mougougou, a été porté à la tête de la Commission médicale d’établissement (CME) pour une durée de deux ans, renouvelable une fois.

Le président du syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon, Dr Adrien Mougougou, a été porté à la tête de la CME pour une durée de deux ans, renouvelable une fois. © D.R.

 

La Commission médicale d’établissement (CME), instituée par arrêté du ministre de la Santé en date du 13 août 2020, dispose désormais d’un bureau directeur chapeauté par le président du syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon, Dr Adrien Mougougou. Il a été élu par 13 membres du premier collège de cette structure, préalablement désignés par leurs pairs.

Dans sa mission, il sera accompagné par un Vice-président, Victorine Matsonaet d’un rapporteur, Alaric Ekoua Ndoumou, élus eux aussi à une écrasante majorité au bureau de la CME du CHUL, pour une durée de deux ans, renouvelable une fois.

Les membres du bureau directeur du CME. © D.R.

Organe conseil auprès des directeurs généraux des CHU et de grands hôpitaux sur les choix d’investissements prioritaires, de formation et de renforcement des capacités des praticiens et de gouvernance hospitalière, le CME est chargé d’élaborer un programme d’investissement prioritaire, sur la période 2020-2023. Ce programme est censé résoudre des problèmes liés notamment au renouvellement ou acquisition d’équipements et dispositifs médico-techniques qui entravent le fonctionnement optimal des services cliniques du CHUL.

Sont membres de la CME du CHUL, les cinq chefs de départements médicaux, le représentant de chaque profession médicale et para médicale, le représentant des pharmaciens, le représentant des infirmiers (ères), le représentant des résidents et celui des internes.

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire