L’ONG Providence était de sortie à la prison centrale de Port-Gentil, où des équipements et  produits de lutte contre le Covid-19 ont été distribués aux détenus mineurs.

Kévin Olla remettant sa dotation au personnel de la prison pour les détenus mineurs, le 26 septembre 2020 à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Dans le cadre de ses actions sociales, l’ONG Providence s’est investie dans la lutte contre le Covid-19 à la prison centrale de Port-Gentil. Une opération principalement orientée en direction des détenus mineurs qui ont notamment reçu des masques lavables, solutions hydro alcooliques et savons.

«Nous le faisons parce-que nous sommes tous d’une même famille. Et parce que vous êtes la lueur du Gabon, l’espoir de demain», a souligné le président de l’ONG. Kévin Olla a rappelé à tous les détenus mineurs le bien-fondé des gestes barrières pour éviter la propagation du virus. L’ONG a également distribué des paquets de sucre, boites de lait, ainsi que des serviettes hygiéniques et collants aux jeunes filles en détention.

Kévin Olla a saisi cette occasion pour sensibiliser les jeunes détenus sur la réinsertion. «Il était important pour nous de revenir nous entretenir avec ces jeunes sur la nécessaire connaissance de l’observation des valeurs morales au sortie de leur incarcération. Mettre un accent sur les mineurs, c’est mettre un accent sur l’avenir de demain», a conclu le président de l’ONG Providence.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire