Gabon-Benin : Les Panthères sans Bitsieki Moto et Aaron Appindangoye
Patrice Neveu a dévoilé, le 25 septembre, la liste des 23 Panthères convoquées pour un stage de 8 jours qui s’achèvera avec un match amical face au Benin, le 11 octobre au Portugal. Une liste marquée par l’absence de Stéphane Bitsieki Moto non appelé et Aaron Appindangoye blessé.
Le sélectionneur national du Gabon a dévoilé le 25 septembre, la liste des 23 joueurs convoqués pour un stage de 8 jours qui sera sanctionné par un match amical face au Benin, le 11 octobre à Lisbonne, au Portugal.
Si tous les cadors de l’équipe sont présents, la liste de Patrice Neveu est marquée par l’absence de Bitsieki Moto dans les buts. Il est remplacé par Jean Noel Amonome et Nouby Fotso qui retrouvent Anthony Mfa Mezui.
En défense, à l’absence d’Aaron Appindangoye blessé, Loyd Palun et Johan Obiang font leur retour en sélection. Ils seront assistés de Sidney Obissa, Ecuele Manga, Yohan Watcher Gilchrist N’guema, Assoumou Akue et Mbourou Bongo.
Le secteur médian sera constitué de plusieurs anciens tels que André Biyogho Poko, Guelor Kanga, Levy Madinda qui évolueront aux cotés de Serge Martinson Ngouali et Didier Ibrahim Ndong.
Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina porteront l’attaque des Panthères. Ils seront soutenus par Ameka Louis Autchanga, Kevin Mayi, Denis Bouanga, Jim Alevinant et Fahd Ndzengue.
La rencontre amicale face au Bénin prépare la double confrontation du Gabon face à la Gambie, les 13 et 17 novembre, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022 prévue au Cameroun. Selon le sélectionneur national, «l’ambition du Gabon à cette double confrontation est de décrocher les victoires afin d’assurer la qualification pour le Cameroun en 2022», a déclaré Patrice Neveu.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.