Covid-19 : Coup de chapeau de Boukoubi au personnel de Santé, forces de défense et de sécurité et aux communicateurs
A l’occasion de l’ouverture de la 2e session ordinaire de l’Assemblée nationale pour l’année 2020, le 1er septembre à Libreville, Faustin Boukoubi a salué l’action du personnel de Santé, des forces de défense et de sécurité, ainsi que des communicateurs dans lutte contre le Covid-19.
En regagnant l’hémicycle de l’Assemblée nationale, le 1er septembre, pour le compte de la 2e session ordinaire de l’année 2020, le président de cette chambre basse du Parlement, Faustin Boukoubi, en a profité pour rendre un hommage mérité aux blouses blanches, aux hommes en tenues et aux spécialistes du micros.
Cette 2e session ouverte devant plusieurs personnalités dont la présidente de la Cour constitutionnelle, le président du Sénat, le Premier ministre et les membres du corps diplomatique est appelée session budgétaire. Elle est consacrée à l’appréciation de la loi de finance élaborée par le gouvernement pour l’année à venir. Cependant, cela n’a pas empêché Faustin Boukoubi de souligner l’important apport du personnel de Santé, des forces de défense et de sécurité et des communicateurs dans la lutte contre le Covid-19.
«Mesdames et messieurs, nous ne rendrons jamais assez hommage, à notre tour, aux personnels de Santé, civils et militaires qui, au prix de maints sacrifices, s’évertuent à prendre soin de nous et à préserver notre santé. Nous nous félicitons de l’initiative du Chef de l’Etat de leur octroyer une prime de risque Covid-19», a-t-il déclaré.
Ce dernier a souligné qu’en respectant les mesures barrières et en prenant toutes les précautions hygiéniques appropriées, c’est une manière pour eux-tous de «les remercier et les encourager, dans la riposte contre cette pandémie immonde, ainsi que dans la prise en charge d’autres pathologies».
Le président de l’Assemblée nationale a salué également l’action de deux autres catégories d’agents publics : les agents de sécurité et de défense, ainsi que les communicateurs. «Les agents de sécurité et de défense, quoiqu’on en dise, travaillent nuit et jour à assurer laborieusement la sécurité des personnes et des biens, bravant les intempéries ou les flammes et délaissant leurs familles», a-t-il dit, ajoutant que «si les contempteurs de ces services ne les perçoivent que sous le prisme de l’inefficacité, peuvent-ils imaginer ce que seraient nos villes sans sécurité ?».
Pour les communicateurs, Faustin Boukoubi a fait observer qu’ils contribuent «résolument au relais des nécessaires messages d’éducation et de sensibilisation». «Toutefois, il convient de parer à la prolifération «d’infox» nuisibles», a-t-il précisé.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.