Le Secrétaire général du ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, Nestor Andome Ayi, a réceptionné, le 26 août, un don de 200.000 masques chirurgicaux offerts par la Compagnie industrielle et commerciale des Mines de HuaZhou (CICMH LZ). La dotation est destinée à renforcer les capacités de ce département dans la lutte contre le Covid-19.

La remise des 200.000 masques de protection contre le Covid-19 par le directeur général adjoint de CICMHZ, Cheng Yao, au Secrétaire général du ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines, Nestor Andome Ayi, le 26 août 2020, à Libreville. © Gabonreview

 

La Compagnie industrielle et commerciale des Mines de HuaZhou (CICMHZ) a apporté sa contribution, le 26 août, au ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Ce sont 200.000 masques chirurgicaux qui ont été réceptionnés par le Secrétaire général du ministère, Nestor Andome Ayi, des mains du directeur général adjoint de cette entreprise, Cheng Yao.

© Gabonreview

Les responsables de la CICMHZ assurent qu’il s’agit, pour eux, de soutenir les initiatives de l’Etat gabonais dans cette lutte, mais aussi de répondre à l’accomplissement de leur responsabilité sociétale. «Depuis que la pandémie est arrivée au pays, la société a apporté un soutien financier aux Organisations non-gouvernementales pour lutter contre la Covid-19, ainsi que nous avons collaboré étroitement avec les services compétents concernant les mesures de prévention et la continuité de la production», a expliqué le directeur général adjoint de cette entreprise, Cheng Yao.

Le Secrétaire général du ministère des Mines a salué un «acte hautement symbolique» répondant à l’appel à la solidarité nationale lancée par le président de la République, Ali Bongo. Il s’agit également, a-t-il ajouté, d’un «signe de renforcement de la coopération entre notre administration et la vôtre, d’un enjeu de performance, et la suite logique des efforts déployés par votre structure dans la cadre de la lutte contre le coronavirus et la responsabilité sociétale des entreprises». 

Nestor Andome Ayi a assuré qu’une partie de cette dotation sera affectée au Comité de pilotage (Copil) de la riposte «par principe de solidarité» et «le reste, rationnellement distribué à l’ensemble des personnels administratif, technique et d’appoint du ministère du Pétrole, du Gaz et des Mines».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire