Éliminatoires Can 2022 : La Gambie veut mettre toutes les chances de son côté face au Gabon
La Gambie souhaite bien se préparer pour l’emporter lors de la double confrontation face au Gabon, entre janvier et février 2022, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Les deux pays sont co-leaders du groupe D avec le même nombre de points (4).
Après que le Fédération internationale de football association (Fifa) ait fixé de nouvelles dates pour les matches internationaux, la Gambie veut préparer au mieux sa double confrontation face au Gabon, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022. «La Gambie doit commencer à se préparer en conséquence pour ses matches face aux Gabonais», a estimé thepoint.gm, un média gambien.
Prévue le 26 mars à Franceville et le 30 mars à Banjul, la double confrontation entre les deux pays a été reportée en raison du Covid-19. Alors que la prochaine fenêtre internationale était fixée du 31 août au 8 septembre, la Fifa a reporté ces dates pour le 24 janvier au 1er février 2022, «pour toutes les confédérations à l’exception de l’UEFA».
Les Scorpions disposent ainsi d’au moins 15 mois pour préparer au mieux leur duel au sommet face aux Panthères. «La Fédération gambienne de football et l’entraîneur Tom Saintfiet doivent commencer à préparer l’équipe pour le match à domicile et celui à l’extérieur face au Gabon, afin d’avoir de meilleures chances de se qualifier pour la Can 2020, après les échecs lors des précédentes phases éliminatoires», a affirmé thepoint.gm.
Logé dans le groupe D des éliminatoires, la Gambie est actuellement co-leader avec le Gabon, les deux équipes ayant le même nombre de points (4). La RDC (2 points) est deuxième, tandis que l’Angola est dernier avec zéro point au compteur. Les prochaines rencontres entre les deux leaders promettent des étincelles.
2 Commentaires
Bjr Biggie. Comment vas? Il y a bcp d’incongruités dans le texte en fait. Les éliminatoires reprennent là en novembre. Les matchs des 3ème et 4ème journée se dérouleront dans la période allant du 9 au 17 novembre de cette année, tandis que les 5ème et 6ème journée, symbolisant la fin des éliminatoires, se joueront entre dans la période du 22 au 30 mars 2021. Les éliminatoires de la CAN dont vous parlez ne peuvent pas avoir lieu entre janvier et février 2022, puisque la CAN se jouera à cette même période. Prenez la peine de bien regarder le calendrier svp. Je loue bcp votre professionnalisme, mais depuis un certain temps, il y a bcp de laxisme à ce niveau, surtout lorsqu’il faut se situer dans le temps et dans l’espace. Soyez cohérent, et prenez la peine de bien relire vos articles avant de les publier. Vraiment merci pour la compréhension.
[…] Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre) […]