Pétrole : Vaalco légèrement handicapée sur Etame Marin
Vaalco Energy a récemment fait le point sur les opérations de production du permis Etame Marin, au large du Gabon. Il en ressort que le puits South Tchibala 2H est hors service depuis la mi-avril en raison d’une défaillance mécanique en fond de puits.
Dans un récent point des activités sur le permis Etame Marin, au large du Gabon, Vaalco Energy a annoncé que le puits South Tchibala 2H est hors service depuis la mi-avril en raison d’une défaillance mécanique en fond de puits (sans lien avec la pompe électrique submersible). Au moment de l’arrêt, le puits produisait environ 830 barils par jour. Il ne sera peut-être pas possible de remédier à cette défaillance avant la prochaine campagne de forage.
Vaalco a annoncé par ailleurs que la production d’Etame Marin au troisième trimestre diminuera légèrement après «un arrêt complet du champ de six jours pour maintenance sur le FPSO Petr óleo Nautipa et les plates-formes, ainsi que le mandat de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) de réduire la production jusqu’en septembre 2020».
Afin d’aider le Gabon à atteindre son quota de production, le ministre du Pétrole a demandé à Vaalco de réduire temporairement la production d’Etame jusqu’en septembre 2020. En prenant en considération la combinaison de l’arrêt de maintenance prévu ainsi que l’impact de la production différée préconisée par l’Opep, la société prévoit une production moyenne pour le troisième trimestre 2020 comprise entre 4 200 et 4 600 barils par jour.
Une situation qui ne devrait pas entamer les ambitions de Vaalco, qui prévoit une hausse 35% de sa production en 2020 par à 2019. A condition que la demande de l’Opep sur la réduction de la production ne soit pas augmentée ou prolongée au-delà de septembre 2020.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.